26 septembre 2011

Les Pots de fleurs à la tribune …

Les élus et " associés " étaient presque plus nombreux à la tribune que les candidats au concours des balcons et jardins fleuris c'est à dire pas beaucoup ( 12, du même ordre que celui des décorations de Noël ! ) )… d'une commune de plus de 8000 habitants qui postule au classement de " ville fleurie "et développe sur le moindre carrefour, la plus modeste jardinière le moindre pot de fleurs un activisme jardinier "m'as-tu vu", qui semble souvent tenir davantage de l'occupation du terrain et de la gesticulation que de l'amour des fleurs …
Pourquoi alors " la population " dite aussi " le plus grand nombre " dans la propagande municipale ne répond-elle pas à l'effet d'entrainement de la municipalité ? Fatigué par la dite propagande, elle ne croit plus vraiment à la sincérité de la démarche * - mais l'a-t-elle jamais cru n'ignorant pas que le maire actuel est arrivé à ce poste par un tour de passe-passe - et si elle continue à fleurir balcons et jardins sans se soucier de reconnaissance c'est pour faire un signe à l'égard de " l'autre" beaucoup plus désintéressé que celui de la municipalité dont le seul intérêt là-dedans et de pouvoir communiquer et se montrer en photo - beau format merci Cécile ! - dans le journal . La photo toutefois est en berne , c'est peut-être par contre le choix du metteur en page découvrant la piètre participation populaire à ce concours et l'échec de ses organisateurs . Seul le motif du vêtement de notre chère Laurence pourrait constituer un rappel au fleurissement mais las, lui aussi et en noir et blanc , mais diable comment du coup puis-je deviner que le sourire de François Farret vire au jaune ? De circonstance ou d'habitude, ou les deux à la fois . Comme à la suite de la réunion de la mi-mandat très marqué par le désintérêt et l'absenteïsme des romagnatois , un procès leur sera fait et c'est Laurence qui endossera ce coup ci la robe du procureur . C'est fou - et je n'emploie pas seulement la formule par habitude ou face à des comportements municipaux qui font pschitt… cette incapacité à l'autocritique…et l'on sait que les gens qui fonctionnent comme eux l'exige pourtant de ceux qui ne pensent pas comme eux et à fortiori de ceux qui pensent contre eux !
Doit-on rappeler que par insuffisance de participants le forum des associations- au cours duquel était proclamé ce palmarés - à failli ne pas avoir lieu !
La" bande à François" ne fait décidemment pas recette alors , diversion : " si aujourd'hui vous aviez à voter pour élire un député où vous situeriez vous dans l'hémicycle ?"… Réponse : à gauche. Satisfécit : trés bien, comme quoi la " population" approuve la politique de la municipalité en la matière !!!!!!
CQFD !
( voir le"bêtisier de la mi-mandat " dans le dernier bulletin municipal…et encore bien avant un ou plusieurs billets de ce blog relatifs à " la fameuse " et risible enquête d'opinion ou en quête de suffrages je ne me souviens plus de l'intitulé exact ! )

* la phrase surligné en jaune dans l'article est très représentative de la récupération systématique et de la confusion des genres bien servi par une collusion avec les localiers de la presse. C'est ainsi qu'on peut lire ce propos qu'on pourrait croire anodin et généreux mais qui n'est pas si innocent ** quand il dit - comme un encouragement -…