14 septembre 2011

PS : Plus clair que clair !


Benoît Clair de chez Clair , dit aussi Benoît Hamon s'est retrouvé ce soir comme chez lui, en clair sur Canal +, au Grand Journal, normal, où il a pu entonner le grand air de la clarté si cher à Martine Aubry et à ses associés !
A tant de transparence le PS prend le risque que, soumis au rayonnement journalistique, l'on en vienne à découvrir dans ce " ciel si clair " des petits astèroïdes calcifiés dont l'existence était jusque là inconnue bien que soupçonnée à la manière de celle de Neptune recherchée par Leverrier .
C'est ainsi que dans La Montagne d'aujourd'hui au milieu des six prétendants aux primaires socialistes on découvrit un 7em, candidat sésamoïde en quelque sorte : le sieur Désir Harlem l'homme qui ne rigole jamais tant il a les dents longues .
Un truc comme ça, ça peut pas s'inventer alors on cherche à comprendre ?
On a eu beau penser immédiatement aux 3 mousquetaires qui était en réalité 4 et malgré la nature romanesque du parti socialiste on a écarté sitôt ce scénario pour revenir au premier secrétaire par intérim et préférer l'hypothése d'un Harlem qui le désirant si fort finit par influencer de manière subliminale les journalistes confirmant ainsi les craintes des " Hollandistes " de l'existence d'un " ennemi intérieur " dans l'appareil, roulant pour celle qui l'a fait prince … jusqu'à ce que, reprenant l'antienne " touche pas à mon poste", il devienne son ennemi quand elle s'avisera , battue par FH, de reprendre sa place ?
C'est à peine assez compliqué tout ça pour être socialiste ! Bref !

Bref donc, mais de cette article on devra retenir également l'enthousiasme manifesté par le premier secrétaire départemental (63 ) du PS Olivier Harkati par la procédure des primaires , allant jusqu'à souhaiter qu'elle s'applique aux élections locales et alors là moi je suis à 100% pour, et à la condition bien sûr qu'elles soient ouvertes à l'ensemble des citoyens cas j'ai quant à moi déjà choisi mon champion …et son nom ? …et son nom ?
Je vous le donne en mille : Hamid Berkani !
Pour l'heure vous devrez vous contenter de ça, mais ne comptez pas que je fasse écho à la rumeur que j'entends déjà monter et qui demande : Pourquoi cet outsider et qui est-il au juste *?

* Inutile d'aller sur Face-Book pour avoir de plus amples renseignements car :
" Hamid ne partage que certaines informations de son profil avec tout le monde. Si vous connaissez Hamid, vous pouvez l’ajouter comme ami ou lui envoyer un message." dito Face-book

Sachez toutefois qu'il est chevalier de la Légion d'honneur comme on peut le voir sur la photo ci-jointe, lors de sa remise, en compagnie du président de la région Auvergne et de la première adjointe de la municipalité de Romagnat , représentante de la commune où réside le récipiendaire .
( Photo disponible à ce jour sur Google )