8 décembre 2011

Des Ballets Roses à Romagnat !

A celle qui m'a envoyé les deux mails ci-dessous et à cette autre qui m'a adressé la photo ci-jointe du cornard en partance pour le funérarium - vous aimeriez penser à qui ? - à tous ceux également qui sont fans de mes billets concernant le Rond-Point de " l'assomoir " et enfin un grand merci à FaFa Doc' de réactualiser cette œuvre ridicule qui lui ressemble tant … promis, on va lui en faire voir de toutes les couleurs !


1 / Bonjour,

si vous avez l'occasion, passez donc au rond-point du saigneur !! La fin de l'année va être disco à Romagnat, ils sont en train d'installer un arbre factice avec un feuillage... rose fluo !! Vraiment, ça va le détour, on risque pas d'être un jour plus beau villages de France de fin d'année !! N'oublions pas les magnifiques personnages, "plus kitsch tu meurs", j'ai l'impression qu'ils se sont reproduits, ils fleurissent un peu partout, on en a même un qui annonce le fameux marché de Noël... Amitiés.

2 / Re bonsoir,
je n'avais pas encore vu le NAIN qui orne le portail du parc municipal près de la caisse d'épargne: ils ont choisi ... SIMPLET, incroyable, non ?? On aurait pu espérer joyeux ou prof, mais à tout seigneur, tout honneur, on y reconnait bien notre 1er magistrat !! Tiens, en inversant 2 lettres, magistrat devient magistar, presque magic star... tout se tient on est dans le monde merveilleux de la féérie de Disney, tout est faux, que des trucages et des apparences... un village de l'illusion !
Pourvu que les Romagnatois sortent de leur songe !

________________________________________________________________


Décidément pour les Z'amOuRs à Romagnat il n'y a plus d'âge et plus d' saison !
Ainsi peut-on apercevoir au milieu des " vignes " un Père Noël cabré sur une moto essayant de " grimper" un amandier en pleine floraison qu'il a dû prendre pour une jeune fille en fleur !
Avait-il l'intention de l'entraîner dans la tonne ? Faudrait peut-être alors le prévenir que la porte est bloquée en position demie-ouverte… c'est toujours comme ça avec Farret