14 décembre 2011

Les délicates attentions de Saint François-Farret !



On ne saurait mieux louer qu'il ne le fait lui même l' attention portée a tous et à chacun par " Le petit père" du peuple de Romagnat . Tenez par exemple examinons mon cas , moi qui suit la plus misérable créature du seigneur et à qui il peut m'arriver selon certains d'agacer le vice-président de Clermont-Communauté ( Lequel? Ils le sont tous ? ) . Bref par excès ou par défaut François, dans l' Agenda municipal 2012 'et le dernier bulletin a fait montre me concernant de 4 attentions tout à fait touchantes . Jugez-en :

Professionnellement je me suis retrouvé ainsi que Laurette dans la rubrique des " numéro utiles " comme Masseurs- Kinésithérapeutes…ça fait plaisir même si nous sommes à la retraite depuis un an maintenant et que nous avions des patients commun avec François Farret… si ça c'est pas de l'info pratique comme il écrit dans " le mot du maire " …








Dans la rubrique Associations : L'association Colportage-Arts du Chemin que je préside y trouve sa place ( depuis 10 ans ) avec le numéro de téléphone du cabinet d'Orthophonie et de Podologie de Mmes Brun et Leroux … j'en connais deux que ça risque de rendre grognons !
Par contre aucune trace de " Romagnat-Patrimoine " savoir pourquoi ? Les Amis des Fours à Chaux qui est une association de fait n'y figure pas …beaucoup de gens la connaissent, tant pis si le service Com manque de curiosité !
La 4 em douceur et dans le bulletin Municipal ou une page est consacrée à de nouvelles installations . Sans doute soucieux de ne pas surmener les nouveaux retraités que nous sommes le bon Docteur s'est attaché de ne pas y faire figurer le nouveau lieu que nous avons ouvert en Avril et qui du fait qu'il posséde une licence 4 à fait l'objet d'une déclaration à la Mairie au printemps puisque ce sont désormais elles et non plus le service des douanes qui gérent ces affaires là ! Le nom du lieu et son adresse : "Le relais des 5 Terres" 28 rue Maréchal Foch à Romagnat . Comme " Comptoir Compostellan " est un accueil pour les marcheurs au long cours de la Via Arverna mais aussi ceux qui auraient décidé de tournicoter sur Romagnat …tournicoti, tournicotons nous préparons un petit pensum sur les sentiers du Patrimoine en Haute-Artiére.

Le comptoir c'est aussi un lieu de voisinage, un art qui a tendance a se perdre et que nous avons toujours pratiqué sans exclusions . Enfin aux 5 Terres , dans le cadre d'entente précises nous pouvons donner refuge aux associations indépendantes ( pas de subventions de fonctionnement ) à Romagnat elles ne sont pas légions, ça vaut le coup qu'on se serre un peu ! Non ?

Le directeur de ces différentes publications, beau joueur, devrait au plus tôt apporter des réponses à ses errata et omissions : Romagnat en bref, panneaux lumineux, site de la Mairie … Merci d'avance !