21 décembre 2011

Eloge de la Paresse …










L'Escargot paresseux comme armoirie et devise de notre commune est revenu au carrefour du chauffour, se vautrer sur un lit de "matériau durable". C'est ainsi que François Farret ** qualifiait la matière dont serait faite la dalle qui devait recouvrir " avec tout le respect qui était dû à leur mémoire " le semblant d'ossuaire sensé recueillir - seulement symboliquement par acquis de conscience et pour manipulation - une part infime des restes humains en provenance de l'ancien calvaire-ossuaire de la Treille détruit et profané en préalable au chantier de Logidôme …

…quand on se rend aujourd'hui au nouveau cimetière de Romagnat où " hors-sens " on a transporté ces restes des plus anciens et modestes romagnatois et par comparaison avec ce que l'on voit au carrefour cité plus haut on comprend bien que le gravier que l'on aurait plutôt classé parmi les matériau éphémére fut présenté par une pirouette verbale dont FaFa'Doc a le secret comme le plus durable et respectueux des matériaux !!!!!




C'est sans doute Sainte Paresse qu'il nous faudra invoquer pour qu'il ne soit pas retenu contre nos responsables les charges de négligence et de mépris envers la population le fait que le 21 Décembre au soir n'ait pas encore été déposée la signalitique qui devait conduire le 17 à un marché de Noël qu'on a pas su et voulu tenir …

19 décembre 2011

On a Marché sur Noël …




" On annule mais on maintient " ! T'y comprends quoi toi ?… Une absense de maîtrise qui en dit long sur tout le reste !

Une tempête qui a bon dos…Ah ! quand l'amateurisme amical fait tout gober…tout absoudre au nonm de cet "extraordinaire dévouement " au service des autres ressacé !!!!!
Chair à canon des fois, chair à élection la plupart du temps …les gens qui passaient dimanche ne comprenaient pas les raisons de cette annulation ! N'y avait-il pas un autre lieu , bien sûr que si …mais c'est devant leur château que les Princes veulent être vus …créer pour leurs sujets une image enchantée qui leur serait attribuable, est leur seul objectifinfantiliser : leur méthode !

17 décembre 2011

Dernière apparition avant dépose…




APPEL à TEMOINS :
UNE ULTIME APPARITION AURAIT été APERçUE SUR LE PANNEAU - MAGIQUE

LES PERSONNES AYANT PUES EN ÊTRE TÉMOIN SONT PRIÉES DE FAIRE UNE DÉPOSITION À LA MAIRIE, SOUS PEINE DE POURSUITES , AFIN DE DÉTERMINER QUELLE EST LA BONNE VERSION, celle où ça semble baigner et celle où semble-t-il ça baigne ou celle où ça baigne moins , à moins que son air pincé vienne de l'émotion qu'elle éprouve parcequ'on remettrait à lui la légion d' Honneur ????????
…ET UNE INDISCRÉTION SVP À CE BLOG ! D'AVANCE MERCI .


Entre gens honnêtes qu'en dirions-nous aujourd'hui ?

L'emprise au sol de l'opération immobilière de Lôgidômes est aujourd'hui bien précise… vous pensez-encore que la destruction du calvaire-ossuaire était bien justifiée si les enjeux n'était pas d'ordre idéologique ? Rappelons-nous, nous sommes au lendemain des élections municipales qui ont amenées le clan Farret à la Mairie, " grande récré " on entre dans un nouveau monde !… ils ont besoin d'un coup de force pour montrer leur autorité quitte à diviser la population, surtout en divisant la population : leur libido a besoin du conflit …ils ont donc choisi la violence ! *





* Doit-on rappeler que de la part du même bailleur social il existait des solutions en conservant le calvaire-ossuaie …on peut penser que ces gens là étaient d'aussi bons gestionnaires que cette nouvelle équipe, que leur expérience était incomparablement plus grande et qu'il serait retombés sur leurs pieds , donc …donc le responsabilité de cette destruction et des profanations qui l'ont accompagnée sont de l'entière responsabilité de l'équipe municipale de François Farret !!!!!!
Ne l'oublions jamais !!!!!





Temps exceptionnel pour Marché de Noél !

Le Marché de Noël a été annulé pour risques secondaires à la tempête tenant à l'environnement arborré du lieu…la tempête était annoncée depuis plusieurs jours tout comme le beau temps d'aujourd'hui corolaire météorologique de l'épisode précédent auquel assez logiquement devrait succéder une période de froid: l'hiver quoi ! Sans être une science complétement exacte le " temps" est de plus en plus prévisible … moins toutefois que les comportements idéologiques dont la raideur ne tient pas à l'objectivité scientifique mais à la rigidité absolue - totalitaire - de la pensée magique ! Mais la rigidité idéologique émancipée de fait des procédures va mal avec la souplesse - reposant sur de solides procédures - de toute organisation .
Car qu'en est il en fait? Quels sont les enjeux ?… à suivre …




Mais que les romagnatois et romagnatoises qui y croient encore - ils se font rares - se rassure , Farret papa Noël sera encore là pour leur laisser croire des histoires " d'ailleurs" , bien générales, changeantes comme lui au gré des saisons … vous connaissez celle de Farret-Krishna pour endormir les romagnatois au printemps ? Elle commence doucement, doucement …à un train d' escargot paresseux …continuez à dormir François fait le guet au seul carrefour qu'il ne contrôle pas encore !




___________________________________________________________________

A propos de Meek le " mauvais guide " dans " La dernière piste" Kelly Richardt 2011
( extrait critique dans Le Monde du Cinéma ) …ça vous fait penser à qui ?

" …Ce Meek, avec sa veste en daim frangée, sa barbe poivre et sel et son stetson, se révèle un furieux hâbleur doublé d'un dangereux paranoïaque. Il est le parangon de l'inclination américaine à transformer la réalité sinon en légende, du moins en idéologie. Concrètement, il est surtout cet homme qui mène le convoi par un raccourci dont la seule qualité est d'être interminable (Le Raccourci de Meek est d'ailleurs le titre original du film). "

16 décembre 2011

Pas de PLAN B à FARRET' LAND !

Panique à bord dans le Monde Désenchanté de FaFa Doc' : on vient d'Annuler le Marché de Noël de demain à Romagnat !!!!!!!!!

Les cornards n'en reviennent pas ! La faute à qui ? A la tempête qu'on leur dit… Ils n'y avait donc pas de plan B ? Une salle polyvalente par exemple, une formule plus éclatée ?
… y a bien sûr pas de responsables

…la chose risque de devenir chronique, durable comme on dit aujourd'hui…et tous ceux qui avait fabriqué pour ça, y en font quoi ? Et l'investissement consacré à la promotion…catastrophe naturel qu'on dira, assurance qu'on sollicitera !

Faut pas charrier, y faut grogner !
Demain en plus y fera beau …c'est donc pas beau tout ce gachis ! L'année prochaine tu reviendras ?

Les cornards comptez-vous et r'partez en vélo !

Complément au bulletin municipal !

Vous n'aviez pas manqué de remarquer qu'au chapître " Libre Expression des Groupes Politiques ", des "blancs " empéchaient la " Libre Compréhension " de la page 18 .
Effet de censure sans doute de la part du directeur de la publication ( le Maire François Farret ) dont ces pratiques perverses et régulières au regard de la démocratie - exercice se pratiquant à visage découvert et non cagoulé que je sache donc nommément ! - sont précisément par définition un obstacle à la libre expression !
Je me propose donc de vous donner plus d'éléments de compréhension de cette page 18 et d'une situation plus générale !

L'arbre à Palabres …

Sympa quand un message me fait comprendre que ce blog est utile :

Salut l'ancien !
J'adore ton blog que je lis régulièrement.
Continue.
Bon courage
JPS

…et concernant l'arbre, ça continue à palabrer, extrait :

" Le vent a eu raison de l'arbre anachronique .
Enraciné malgré lui dans la terre d'une vigne aléatoire, l'arbre "des jeunes filles en fleur" s'est envolé au grand vent de Noël … et je t'embrasse en attendant la suite… " MS

A la planque l'autre nuit pour éventuellement " scooper" le retour , j'ai bien pû à nouveau relever les empreintes , celles d'un arbre quadrupéde à pied carrés en bêton et commencer à conclure que l' Aniarbre migrateur n'est pas nicheur sous nos latitudes …

Le Miroir aux Alouettes …








Le couple Farret-Berkani va devoir apprendre à en rabattre … promis de durer 2 ans ( 2011/2012) voici ce qu'il restait ce matin du si coûteux et inutile panneau de prestige tourné seulement face à l'immeuble où ils résident et sur lequel à leurs yeux et pour eux presque seuls devait se projeter l'image de leur grandeur … comme le panneau, un seul coup de vent suffira à les emmener comme ils sont venus : qui sème le vent récolte la tempête !


Mais une fois de plus, à l'instar de l'arbre rose , qu'est devenu ce panneau ? Le jour où fut posé
cette grande tôle en alu sérigraphié , il y en a un qui m'avait dit : " Ce truc là je le verrais bien finir comme toît d'une cabanne de Jardin ! " Soyons donc attentif …




Ce Pére Noël est une ordure …



Ce Pére NoëL en décidant cette année de donner lui-même aux enfants les billets qui leur permettront d'accéder gratuitement au manège, donne rétrospectivement raison à ceux qui l'an dernier s'était élevés contre des pratiques douteuses des organisateurs qui consistaient à ce que les tickets devaient être retirés à la buvette !
L'association enfance-jeu-buvette était en effet, c'est le moins qu'on puisse dire, malheureuse d'autant plus que de fait elle recevait l'aval des médecins siégeant dans la majorité municipale et à la commission extra-communale** co-organisateurs de la manifestation et notamment Madame Roux médecin scolaire qui s'était très publiquement prévalue de cette fonction au cours de la campagne municipale qui l'avait faite élire ! Tout ceci aurait dû paraître très clair à des gens élus qui se prétendent à chaque instant responsables et la chose aurait dû en rester là - puisque dans le fond c'est ce qu'ils en est aujourd'hui ! - après avoir fait sincèrement et humblement amende honorable . On se souvient qu'il n'en fût rien et qu'au contraire le Maire brandit en conseil municipal la menace d'une sanction contre Michel Cournol qui avait nommément porté publiquement cette réflèxion mais on se doutera que nous étions pas mal derrière lui ! Bref moins catégorique que François Farret et sa bande anonyme - ce dogme est une de leur niaiserie idéologique dont j'offrirai une autre illustration dans le billet suivant - le rectorat alerté par nos soins avait tergiversé pour donner une réponse ce qu'il n'a d'ailleurs jamais fait … Aujourd'hui c'est le Pére Noël en personne qui s'y colle à sa place !
Quelle ordure ce Pére Noël va penser FaFa Doc ' … doublé d'un imposteur car vu le temps qu'il fait - susceptible de faire annuler le Marché de Noël : arbres fragilisés par la tempête ? - on voit bien malgré ce qu'il prétend qu'il n'a aucune accointance avec le ciel !


** extra communale c'est quoi par rapport aux communes voisines ? Peut-être pensait-on extra-municipale, si oui alors autant appeler les choses par leur noms …
à moins que les marchés de Noèl deviennent bientôt l'affaire de Clermont-communauté …on serait alors dans véritablement de l'extra-communal ou de l'intra-communautaire comme on préfére : l'avenir est décidément formidable …je ne parle pas bien sûr de celui du langage si tenté que le langage demeure ce moyen pour se faire - ou tenter de le faire ! - comprendre des autres !!!

14 décembre 2011

Formidable !!!! Non ???????


Pour finir, un message de Jack Lang qui serait intéressé par la Mairie de Romagnat au moment où le PS ne sait plus quoi faire de Farret . Il se tourne vers nous et nous fait la promesse de s'occuper de " notre " Tonne …à Chazelles …
Après avoir rigolé faut bien rigoler quand même ! Vous en pensez quoi ?

BONNE NUIT et MERCI D'ÊTRE ENCORE PLUS NOMBREUX sur ce BLOG . Nous devrions franchir la barre des 4500 cette nuit !

Les délicates attentions de Saint François-Farret !



On ne saurait mieux louer qu'il ne le fait lui même l' attention portée a tous et à chacun par " Le petit père" du peuple de Romagnat . Tenez par exemple examinons mon cas , moi qui suit la plus misérable créature du seigneur et à qui il peut m'arriver selon certains d'agacer le vice-président de Clermont-Communauté ( Lequel? Ils le sont tous ? ) . Bref par excès ou par défaut François, dans l' Agenda municipal 2012 'et le dernier bulletin a fait montre me concernant de 4 attentions tout à fait touchantes . Jugez-en :

Professionnellement je me suis retrouvé ainsi que Laurette dans la rubrique des " numéro utiles " comme Masseurs- Kinésithérapeutes…ça fait plaisir même si nous sommes à la retraite depuis un an maintenant et que nous avions des patients commun avec François Farret… si ça c'est pas de l'info pratique comme il écrit dans " le mot du maire " …








Dans la rubrique Associations : L'association Colportage-Arts du Chemin que je préside y trouve sa place ( depuis 10 ans ) avec le numéro de téléphone du cabinet d'Orthophonie et de Podologie de Mmes Brun et Leroux … j'en connais deux que ça risque de rendre grognons !
Par contre aucune trace de " Romagnat-Patrimoine " savoir pourquoi ? Les Amis des Fours à Chaux qui est une association de fait n'y figure pas …beaucoup de gens la connaissent, tant pis si le service Com manque de curiosité !
La 4 em douceur et dans le bulletin Municipal ou une page est consacrée à de nouvelles installations . Sans doute soucieux de ne pas surmener les nouveaux retraités que nous sommes le bon Docteur s'est attaché de ne pas y faire figurer le nouveau lieu que nous avons ouvert en Avril et qui du fait qu'il posséde une licence 4 à fait l'objet d'une déclaration à la Mairie au printemps puisque ce sont désormais elles et non plus le service des douanes qui gérent ces affaires là ! Le nom du lieu et son adresse : "Le relais des 5 Terres" 28 rue Maréchal Foch à Romagnat . Comme " Comptoir Compostellan " est un accueil pour les marcheurs au long cours de la Via Arverna mais aussi ceux qui auraient décidé de tournicoter sur Romagnat …tournicoti, tournicotons nous préparons un petit pensum sur les sentiers du Patrimoine en Haute-Artiére.

Le comptoir c'est aussi un lieu de voisinage, un art qui a tendance a se perdre et que nous avons toujours pratiqué sans exclusions . Enfin aux 5 Terres , dans le cadre d'entente précises nous pouvons donner refuge aux associations indépendantes ( pas de subventions de fonctionnement ) à Romagnat elles ne sont pas légions, ça vaut le coup qu'on se serre un peu ! Non ?

Le directeur de ces différentes publications, beau joueur, devrait au plus tôt apporter des réponses à ses errata et omissions : Romagnat en bref, panneaux lumineux, site de la Mairie … Merci d'avance !

Le lieu de toutes les Métaphores

Reconnaissons qu’il a de la branche , cet arbre ! Non content de fasciner le regard du conducteur au risque de l’expédier dans le décor * ( ce qu’à Farret ne plaise ), il trouve moyen de renouveler la curiosité du menu peuple et de l’épater chaque jour ; sa forme , sa couleur , son enceinte métallique finalement remplacée par un menu tas de sable , si léger que le vent l’emporta au premier souffle de la tempête ; un perpétuel étonnement : que nous réserve demain ? Lui prendra-t-il fantaisie de traverser le rond-point ou de s’aller cacher , rose de confusion dans la tonne voisine ? Le suspense est insoutenable ...
F.…grande lectrice de ce blog et de bien d'autres choses !

* découvrir dans un des " Romagnat en bref " le grand concept de " circulation inconfortable" comme porteur de sécurité urbaine ……à mourir de rire … enfin une en est déjà morte ________________________________________________________________

" Comme l'arbre sans racines, l'homme sans attaches sera tombé par le vent ! "
Vieux proverbe chaufournier collecté à Romagnat dans les premières années du XXIem siécle .



Dans mon avant-dernier billet je croyais que le vent mauvais était l'allié du premier magistrat - à la mode de l'Ouest quand il était associé au Croque-mort ! - dans ses " tentations " de dissimulation, force est de constater qu'il peut aussi s'opposer à lui comme pourrait l'illustrer la grande " bouffe " qu' il a allongé ce matin à l'amandier rose du Rond-Point de Tonn'stone et du déracinement qui s'en suivit . Mais il existe peut-être aussi un " bon vent " … Mister Farret ? La photo ci-dessus -où l'on voit l'un des croq' de l' ee portant les premiers secours ! - qui en témoigne a été prise juste avant l'arrivée à son chevet de François Farret pour qui l'arbre devait être la marque de modernité et d'originalité -il y a en a bien, d'autres endroits, à Chamalières par exemple paradygme bien connu du modern … - tout droit sorti du catalogue de l'entreprise éclectique, foubisseur des collectivités en décorations festives qui au prétexte de se diversifier semble s'être tourné vers l'horticulture !

Des questions se posent et des rumeurs commencent à circuler… à ceux qui se demandent si les amandiers tombent toujours dans le sens de la flêche d'autres répondent que non mais que la flêche est orientée dans le sens des vents dominants, alors … d'autres alors sont allés vérifier si les flêches des rond-points ne seraient pas des girouettes sous le regard goguenard de ceux qui savent qu'il n'est de girouettes à Romagnat que François Farret qu'il suspectent de pouvoir tourner avec les modes parmi eux certains plus savant rappellent le fameux mot d' Edgard Faure… " Ce ne sont pas les girouettes qui tournent mais le vent " …ceci étant ça n'éclaire pas le mystère de la chute du symbole ____________________________________________________
Noél, idée cadeau pour votre Maire : le bouquin d'Edgard Faure , " avoir toujours raison… c'est un grand tord ! "… et s'il en reçoit plusieurs tant mieux il les donnera à ses conseillers les plus proches …
________________________________________________________________

Alors, pire il y a ceux qui parlent du retour des morts vivants du calvaire-ossuaire dont la sépulture a été profanée par Farret et sa bande négationniste et dont les restes pour être oublié ont été balancés incognito dans une décharge à Saulzet; et qui ressortiraient de terre en ce lieu du " non-sens" renversant au passage un amandier rose érigé là au nom du culte des apparences éphémères et démagogiques ! … et si il y avait du vrai là-dedans disent d'anciens proches de l'appareil !


En service sur le "rond-point" l'entreprise électrique trouve le moyen elle de se garer sans gêner la circulation .
On remarquera sur chaque poteau signalétique un petit espace publicitaire mis en place par les employés municipaux ( je les ai vu ! ) très méthodiquement avec des colliers de serrage ! Sait-on que ceci fait l'objet d'au moins deux autorisations ? La municipalité les a-t-elle demandé ? Qu'adviendrait-il s'il prenait la liberté à un responsable d'association de faire de même ? Faites vous votre propre idée …laissez personne réfléchir et parler à votre place : votre parole doit devenir et rester LIBRE !


Sur la photo plus haut à gauche on a la révélation que Jeff avait pressenti : cet amandier est un quadrupéde ! Même si avec ses pieds en bêton, il était peu doué pour la course il voulait vraiment qu'elle le conduise jusqu'à la déchetterie dont il avait pris le chemin après être parti de la Mairie …qui l'aura arrêté ? Saluons le courage du petit arbre rose désireux d'échapper au ridicule des apparences, relisons Jeff il avait tout juste , et trouvons avec lui des solutions aux questions qu'il pose :

"Cet arbre a germé depuis la mairie dans la tête d'un élu rose, il a été bloqué au rond point entre des barrières alors qu'il tentait de regagner la déchetterie. Aidons le à regagner sa destination. Mais au fait, dans quel bac doit-il rentrer ? déchet vert? matériel électrique? ampoules ? "

"Dead or live " : Stranger écarte toi de Tonnestone City !





TONNESTONE CITY ma plus belle trouvaille depuis bien longtemps …Il y avait tant de flêches autour de ce Rond-Point que même invisible la présence des indiens était évidente ( n'en suis-je pas un des derniers ? ) …alors forcément des Cows-boys… et mon imagination qui se barre à l' Ouest …Alors au moment où les cows boys veulent changer le nom des rues je comprends enfin le pourquoi de la tonne qui devient soudain pour moi une évidence ……

…c'est pour changer aussi le nom du bled ROMAGNAT deviendra TONNESTONE CITY et on roulera tous les étrangers dans du goudron et des plumes avant de les lyncher et de les exposer dead or live au rond point de l'assomoir prés du mausolée du Saigneur …mais c'est quoi un étranger aujourd'hui dans ce village qui a su en accueillir tant ? Un étranger ici, aujourd'hui, c'est quelqu'un qui ne pense pas comme le maître …on en a enterré plusieurs hier sous l'amandier rose …t'as qu'à regarder la butte à son pied !

Guerin à Riom dans un autre rond-point : " La parabole des aveugles . "

Mais moi je pense que sont étrangers ceux qui divisent, qui jouent les uns contre les autres … ils sont étrangers à la tendresse et à la différence, pour créer des frontières pour de part et d'autres partager " le monde ",
Pas celui qui est d'Ailleurs l'étranger, non celui qui est de nul part et qui voudrait y entraîner les autres, à l'aveugle
… comme dans la parabole de Breughel , mais c'est lui-même qui les aurait aveuglé juste avant, avec des mots de haine plus pointus que des armes et demandant moins de courage , comme à Brams pendant la croisade des Albigeois…

_________________________________________________________________

MERCI à mes fidèles et généreux DOCUMENTARISTES ci-dessous cette fois ci :

* " La ville sous le joug " ( The Vanquished ) Edward Ludwig ( 1953 ) SYNOPSIS
Après la guerre de Sécession, un officier sudiste rentre chez lui. Il est heureux de retrouver ses proches, mais la joie de son retour est vite estompée. Le militaire découvre en effet que sa ville vit sous le joug d'une bande criminelle et d'un administrateur sans foi ni loi. Ecoeuré par le sort réservé aux habitants, l'officier décide de s'opposer à l'administrateur, qui le fait accuser de meurtre. La lutte entre les deux hommes s'annonce sans merci…

** Lucky Luke " Dalton City "

***Vidéo " L'homme des Hautes Plaines " Clint Eastwood ( 1973 )






















video

13 décembre 2011

FaFa Doc' seul maître à bord : la preuve !



L'homme n'est peut être pas fonciérement malhonnête, mais complétement malade de pouvoir aussi toute réglementation qui s'impose à lui comme à n'importe quel citoyen est vécu par lui comme une atteinte à sa toute puissance …Ainsi ce panneau réglementaire concernant les travaux du stade n'a-t-il été installé que vendredi dernier alors que les travaux sont plus qu'au



trois quart réalisés. Pour un quidam dans pareille situation procès et amende …pour lui coup de pouce du diable venté pour l'entretenir dans ses mauvais penchants poussé par une rafale le panneau s'est affalé à terre côté face, celle qui porte bien sûr les inscriptions réglementaires : N° du permis de construire, coût global, partenaires et montant des participations , des entreprises etc …
Faut dire que comparativement de l'inutile panneau de propagande essentiellement destiné à être vu en sortant du cabinet de Farret et monté sur une charpente très bien foutue , le panneau réglementaire était tenu à bout de bras par des vieux bastaings et planches de coffrage raboutés …on le voyait gaulé comme un échassier et un coup de vent à eu raison de ses cuisses de mouche Demain on recommencera sans doute : faire et défaire et refaire encore, c'est toujours travailler ! La Mairie s'occupe de l'emploi !…sans rire et dans ces conditions le mieux serait bien sûr de coller le panneau réglementaire sur "le placard" de propagande qui trouverait ainsi une raison d'être !


Marie- Françoise n'y est pour rien !













Vous l'aviez deviné bien sûr MA'F - ExB est étrangère à la venue d'un Arc en Ciel au-dessus de Romagnat !
Si en plus de s'occuper des décorations de Noël - avec le goût qu'on sait ! - il lui fallait aussi avoir le souci de la météo …faut pas exagérer quand même pourquoi non plus ne serait-elle pas maire à la place du maire !
Patience … chaque chose en son temps !!!!










12 décembre 2011

Le révérent PAUL le FIELEUX , jusqu'à La NAUSÉE !

Conforté dans mon ressenti par sa " prestation" dans le dernier bulletin municipal, c'est Paul Suteau que je désigne ainsi .
Il y a quelques temps déjà , une connaissance commune m'avait confié que " Paulo était remonté contre moi comme une pendule…et qu'il serait bien que l'on s'explique ( !? )…le révérent est le type même de tout ce que je méprise : la suffisance, les sous-entendus, la veulerie, l'arrivisme et l'autosatisfaction sous couvert d' idéolatrie qui font la chair de son article qui a tant sentir la défroque et le faisandé me conforte dans mon point de vue … normal quand on est construit sur " le refoulé " et qu'on accède à un pouvoir fut-il de pacotille on exhale le ressentiment …pour ma part c'est bien mon ressenti sur ce triste sire de Montrognon ( le versant sud ) que je dirai plus tard !
Deux ou trois choses que je sais de lui ? Même pas : pire !

… à suivre …

Fafa Doc' toujours plusieurs coups de retard …

10 décembre 2011

ROSE comme les Bonbons du Pére-Noël !




Cet arbre a germé depuis la mairie dans la tête d'un élu rose, il a été bloqué au rond point entre des barrières alors qu'il tentait de regagner la déchetterie. Aidons le à regagner sa destination. Mais au fait, dans quel bac doit-il rentrer ? déchet vert? matériel électrique? ampoules ?

Parole de Lecteur .

________________________________

" Au moins on en parle,et souvent on a un peu honte, …Les décos de Noel à Romagnat, comme me dit une amie, " C'est un peu comme Berlin Est avant le 9 Novembre 1989 ! " .
Parole de lecteur .




... Si l’on veut bien dépasser le débat quant à la couleur de l’arbre du rond-point sur laquelle chacun peut disserter à sa guise selon sa conception personnelle du bon goût dans l’art de la déco municipale , il n’en reste pas moins vrai qu’un aspect n’a , jusqu’ici, pas été évoqué : pourquoi ce chef d’oeuvre nacarat est-il cerné de barrières métalliques rouge minium ? Pour le soustraire à la concupiscence de la foule en délire ? L’objet serait-il menacé de vol contre rançon ? Les installateurs ont-ils pensé attirer l’attention sur la base du monument ? Est-ce un procédé susceptible de terroriser les animaux qui oseraient arroser le tronc en levant une patte inconséquente ? A ce titre , pourquoi n’a-t-on pas songé à cerner de la même manière la précieuse tonne adjacente , afin d’interdire aux individus malintentionnés d’aller y soulager un besoin pressant ? Le problème reste entier ! F.
Parole de Lectrice



Coucou BERNARD
Qu' est ce qu il a ce bel ...arbre ???...qu'on nous a offert ...à nous ROMAGNATOIS !
IL est très beau : ROSE ON NE PEUT pas le louper ...

ça doit être pour attirer l 'attention !!!! et ben gagné !!!!
Quel mauvais goût !!!" de chiottes" ... c est le bon mot !!! SI .
SUZANNE .
Parole de Lectrice .