Même s'il ne pleut pas cet après-midi et quitte à prendre un peu de temps sur autre chose , venez vous enfermer à 15 heures au CRDP pour écouter l'auteur de la Philosophie pour les nuls . Avec lui on apprends toujours beaucoup, on a l'impression d' être intelligent et en plus on s'aperçoit après que la Philo ça fait voir autrement des petits trucs de tous les jours , ou dit à l'envers,que chaque détail fait sens et qu'un langage qui ne semble pas en être un parcourt des choses que l'on croirait anodine …le choix de l'affichage dans notre commune par exemple sous le vocable " Mairie de Romagnat " est-il innocent , est-il moral ?
C'est dans le renoncement à la tentative d'être précis, autrement dit de s'engager , d'assumer la responsabilité de son propos, de poursuivre à travers lui d'autres fins que la chose dite que commence le manquement moral !
La psychanalyse pour les nuls nous sera également d'un grand secours pour expliquer la situation de Romagnat-aujourd'hui …association à créer peut-être ?