J'ai fini par me procurer la prose municipale chez un voisin, je n'habite sans doute pas sur le bon côté de la rue et ce coup ci il fallait sans doute être côté impair pour recevoir la bonne parole. Les pisseurs de copie semblent de plus en plus en forme - c'est façon de parler ! - plutôt peut-être de plus en plus pressés - de toute part - d'expliquer à tous ceux qui se laisseraient abuser par ces égoïstes, passeïstes et … . Bref les différentes formules de la Pravda locale ( Pravda = La vérité, en russe comme en ruse ) présentant des symptômes diarréïques aggravés il me manque un peu de temps pour faire le tri et répondre , pourtant je crois avoir démontré à maintes occasion que je ne rechignais pas à mettre mes mains dans la merde … Ce n'est sans doute que partie remise !
Non je voudrais consacrer ce billet à un scoop , précisément une information délibérement non dite dans ce dernier bulletin de Juin . En préalable il faut que tout le monde sache enfin que le Maire est supersticieux . Oui, le Maire, qu' on devrait finir par croire sur parole - tant il le répéte - qu'il est pour la Démocratie participative à 100% , je devrais dire "même mieux" - comme disent les Dupont ( et d ) même si pour Coluche dit autrement, c'était "plus blanc que blanc" !- toutes les méthodes de DP, y compris, on l' aura compris la méthode Ogino appliquée au décisions partagées . Le hic donc c'est que François est superstitieux et croit que quand on "parle des choses avant", ça empêche qu'elles se réalisent, et alors c'est la seule et bonne raison qui fait qu'il ne parle jamais de rien avant, n'en déplaise à ses détracteurs : CQFD !
Bref, le scoop en question c'est que le bulletin municipal qui devrait être livré autour des fêtes de fin d'années serait consacré à la sexualité des romagnatoises et romagnatois, " au sein plus que jamais bien sûr de l'agglomération clermontoise" et bien précisercomme on a dit dans les ( non la ! ) - campagne . En effet avec ce numéro 69 le Maire, de peur du tête à queue déjà bien engagé par l'équipe municipale voudrait ainsi remonter sa côte …la livraison de ce bulletin serait suivi d'une grande scéance de démocratie participative , ouverte à tous et à toute pour tenter de relancer le machin et de réactiver " la responsabilité citoyenne " comme y dit le François ! La méthode contrairement à l'habitude a elle-même déjà été retenue ce sera celle du " sans chemises et sans pantalons" …bien sûr diront les mauvaises langues - même pas capable de s'occuper à autre chose dans ces circonstances ! - qu' ainsi c'est encore plus facile pour se faire mettre ! On comprends qu'il sera alors facile à François à ce moment là de répondre : " que grâce à ça les citoyennes et les citoyens ont eu le choix de participer à la transformation de la somme des intérêts individuels en un espoir collectif pour la commune ! "
Et dire que malgré ça je continuerai à ne croire qu' au singulier pluriel, et qu'ainsi, bande à part sacre bleu, au faisceau des phallus on verra pas le mien !