24 avril 2009

La "Chose 2 " Tel qu' y veut pas la voir !

…aller mater La Prugne horribilis sur :
La prugne blogspot .com,

vous y signerez la pétition
qu'on pourrait appeler :
"
C'est l'image de Romagnat qu'on assassine "…

…les riverains
ont bien fait d'alerter tous ceux qui sont attachés à cette commune et à ce qu'elle représente et comme elle se représente mais qui pourrait encore s'étonner que :
le bourg soit le quartier citoyen
par excellence ?

En attendant la Fondation François Farret a affichée son permis de construire…on verra ?… mais si ça devait se faire ça serait chouette ! Imagine: vivant côte à côte les "sosios" qu'on même pas deux caisses ( dixit le Fondateur !) et les apparatchicks dans les beaux apparts avec terrasse des deux côtés et les 3 BM perso garées sur le parking …avec ça si les pauvres ont pas l'envie de d'venir riches rest'ra plus qu'à reinventer les bidonvilles !…La mixité exemplaire ou par l'exemple , comme tu veux mon pôte !
ça devrait quand même être intéressant de suivre un peu qui va ach'ter ça ? C'est pas le châtiau , mais c'est juste en face , et ça s'ra comme à St Trop sur le port quand on est sur le yacht tous ceux qui passent y nous verront sur le pont supérieur …alors tu crois qu'ça valait pas le coup pour eux qu'on leur cache tout le paysage pour leur proposer à la place ce pestacle ? Vont quand même pas s'en plaindre, comme disait l'autre du gouvernement : " La France veut pas moins d'rich, elle veut moins d'pauvres " …et alors si l'exemple vient plus d'en haut, z'auront plus envie d'grimper les prolo ?…Mais ma parole - manqu'rait plus qu'la musique - j'suis entrain d'inventer la complainte d' la Prugne !…je demande sitôt à Enki Bilal ce que ça pourrait donner en images ?

Côté espace public plus un pêt de verdure… comme Allée André Guinard :
signé Farret!… ce garçon est comme Attila : où il passe le gazon trèpasse ! La place d'ailleurs pour rien d'autre semble -il que lui ?

Cet après-midi à côté du panneau, deux porte- flingues du promoteur! J'passais - j'dirai pas qu'y avait des lumières- mais j'me suis quand même invité ! Alors là je vous raconterais un peu après comment ça récite sa leçon la promotion immobilière !
.…après un bon cadrage…on tient le débordement : "c'est la partie habitat social qui assure la faisabilité des appartements de très bon standing"… qui vont privatiser un cône de vision dont la profondeur était jusqu'à
maintenant le bien de tous: cadre de vie, environnement,respiration de la rue , et contribuait à l'image de la ville de Romagnat !…
…j'avais évoqué peu avant l'aspect "pompe à finance "
- du social vers le privatif -dans ce genre d'opération mixte . Le Monsieur avait dit non… Mais c'est pas aux vieux singes qu'on apprends à faire la grimace : étais-je vraiment si loin de la vérité ? Alors si en plus on partageait …Pas d' risque y s'ont promis qu'ils nous diraient tout !
L'esthétique, la polution visuelle ? Le promoteur en a bien conscience , ne dit-il pas sans qu'on lui demande par exemple que : " …tenez, il y aura des panneaux
photovoltaïques , faut bien aller dans le sens de…( le mot est brouillé ), mais ça n'ira pas du tout dans ce cadre "…faudrait pas le pousser beaucoup pour qu'il rajoute : " "comme le reste ! "



"Allons au Verger Simone car c'est la saison des pommes , allons au verger Simone ! "…dit Tonton pourquoi tu essaies de changer d'sujet alors que t'as la tronçonneuse à la main …et si revenait "le temps des cerises" avec de vrais jardiniers de la Solidarité, et non plus des fossoyeurs du "vivre ensemble" ??