Voilà des mois que le chantier de la rue Jeanne d'Arc ampute le parking de La Pugne de nombreuses places mettant encore plus en évidence le problème de stationnement existant et quand on pense que…CQFD . Mais comme dit le bon Albert Audouard a une voisine qui le questionne à ce sujet à propos des nouveaux immeubles imposés par la municipalité: " si ça pose des problémes de stationnement et de circulation : on verra après ! " Dire que ce bounoume - comme on dit en bourbonnais - a été Président d'université ( administrateur de l'école d'archi aussi !!!!) on se frotte le crâne ! Ce truc là ça doit être comme les vins, il y a des années meilleures que d'autres ? Y devrait connaître Albert la circulation ? Et, Moi qui croyait - parole d' hommes de l'art - que l'Architecture et l'Urbanime étaient d'abord affaire" des circulations ". Note que pour l'homme aussi c'est d'abord ça …la vie d'une manière génèrale c'est d'abord ça ! Dans la tête de certains ça semble le contraire : ça circule plus !
Bref, concernant cette restriction temporaire et prévisible du stationnement à La Prugne - pensaient p'têtre qu'avant le parking était toujours vide et que pour le remplir fallait mettre des immeubles démesurés , faut dire qu'ici i' s'y mettent pas souvent les pieds ! -une municipalité normale eut anticipé - ailleurs "gouverner c'est prévoir" -et aurait proposé une solution provisoire et bien non , pire à lire ce courrier reçu ce matin d'un riverain :
Objet : ça se durcit ?!!
Bonjour ,
Hier après midi, et pour la deuxième fois depuis 15 jours, 2 véhicules garés devant la maison (trottoir opposé, juste après les conteneurs) ont été verbalisés par la police municipale, alors qu'aucun panneau n'interdit le stationnement.
Bien sur, je suis loin d'en tirer des conclusions au regard des évènements, mais j'émets quand même l'hypothèse (désolé, je suis un gros con de scientifique) qu'une décision aurait pu être prise à la hâte pour régler le problème de stationnement dans ce secteur, en prévision du chantier de la rue Jeanne d'Arc et suite aux évènements. Hypothèse que vous m'aiderez à infirmer ou confirmer.
Un des véhicules gagnant hier n'est autre que celui du fils de Catherine et Jean-Marie (La maison rose à gauche en descendant la Maréchal Foch). Catherine exerce le métier de policier à Clermont- Ferrand (et celui de serveuse à la Fête de la Rue) et n'a pas vraiment apprécié ce petit cadeau de la part de ses collègues municipaux. A suivre !!!
Cher ami, si tu veux prendre une bonne Prune, vient don te garer à la Prugne !!!!!! A la Prugne tous les coups - et surtout les mauvais- semblent désormais permis . ( commentaire parole-libre -
Après tu peux passer à la maison pour boire un canon, ça te fera moins mal !!!!
Amitiés .
Démocratie participative + dictature répressive = démocrature anticipative