Chose promises depuis longtemps !…La gauche et la droite démocratiques sont absolument nécessaire au bon fonctionnement de la démocratie . La présence des deux autres siamois ( NS + SR = NSR) pour lesquels tout est bon pour accéder au pouvoir et du coup pas très regardant sur ce qui les bouste, brouille actuellement les pistes . Le Ségolinisme est ainsi entre autre cette énorme voie d'eau gauchiste qui tend à faire couler le PS qui ,de la sorte trop pris à écoper ne peut pas répondre aux responsabilités politiques qui sont les siennes pour le bon fonctionnement démocratique , ce dont profite l'autre siamois . Aussi, l'évocation du travail de François Furet reléve pour moi d'une action de santé publique ! De la compréhension de cette œuvre dépend totalement la clarification politique qui devrait entraîner les siamois ( NSR) à leur perte ! En cette période où la vacuité de la notion de crise sert de caisse de résonnance aux idées les plus ineptes ,on reparle du communisme dans certains salons à la mode , où il retrouve une certaine ferveur comme chez Toni Négri qui inspira si fort les………… qui verrait bien pour lui un deal avec " le capitalisme avancé" ?!?!!! Le Marxisme-Léninisme reste malgré toutquand même pas très présentable - clin d'œil à l'ami Dédé Chassaigne - Par contre chez les Bobo's prêts à relever l'illusion, le gauchisme séduit encore les romantiques, il est ce cheval de Troie totalitaire susceptible de pénétrer la démocratie et de la terrasser en vue de …en vue de quoi au juste ? Vous disiez à l'injuste , je préfère !
Chercher les correspondances locales et je crois que vous aurez gagné au jeu de la lucidité !L'avantage c'est que vous ferez d'une pierre deux coup : en démontant la maniére de procéder d'un extréme vous comprenez tout du fonctionnement de l'autre ! Tout boni …
Pour compléter bien sûr et aborder au cœur de notre sujet , "l'état de la démocratie à Romagnat aujourd'hui : réminiscence de l'idée sans culotte " lire à tout prix du même : "Penser la révolution française " et " le dictionnaire critique de la révolution française "…un jour prochain , je cusinerai Vincent Peillon et son dérisoire : " La révolution française n'est pas finie " ou comment un nain tente de s'en prendre à François Furet et tout sera dit de la démocratie participative comme imposture dangereuse !