Bref en guise d'explication du Maire et son adjoint à leurs administés , c'est une vraie leçon que leur administre les citoyens concernés…si même les citoyens se mèlent de la démocratie : nous voilà beau !
Les autres élus présents, comme en chapitre au premier rang, dos tourné au public, "s'obligent" à un grand recueillement le nez dans leurs godasses, l'adjoint à l'urba reste comme à son habitude ; Baba, quant au Maire à plusieurs reprises la tête enfouie dans les mains -comme s'il venait de prendre une série - s' offre une magistrale "glissade maison" qui en dit long sur son état d'épuisement ! Ma parole, serait-il être KO debout… je crois qu'il doit être compté, ce que je fais et voilà ci-dessous ce que ça donne :
________________________________________________________________
De : Bernard Quinsat
Date : 12 avril 2009 19:04:59 HAEC
À : François FARRET
Objet : Question rècurente de relationnel Presse .
Bonjour ,
François, j'ose espérer que tu as mesuré à l'occasion de la réunion de jeudi les profondes blessures que tes choix et tes manières violentes et ambigues ont infligées au corps social et quel camouflet tu fais supporter à la démocratie . Ceci n'est sans doute pas ton analyse, ma foi tant pis pour toi … mais au juste, au jeu des questions-réponses auquel tu te défausses systématiquement, sans beaucoup de réussite il faut bien admettre : quelle est ton analyse ?
Bref, parmi les fois ou tu as dépassé la ligne jaune et qui sont nombreuses - vous êtes trop nombreux à avoir le goût des voitures puissantes- une pour l'heure retient mon attention , parce que c'est la plus grave : ton rapport à l'information !
Qu'il me soit permis de te rappeler la nature et les circonstances de ton aveu devant une assistance d'une soixantaine de personnes réunies à ton initiative :
Comment le savais tu ? Est ce donc que les communiqués - certains du moins à caractère politique- transiteraient pour " imprimatur " sur ton bureau de maire ? Est ce qu'à l'occasion ils seraient revus par le service communication de la Mairie ? A cette première question tu as répondu bien à ta manière que : " tu savais, parce que tu savais : point " , deux fois, trois peut-être et puis que: " tu savais parce que vous étiez amis , mieux même que c'était normal parce que vous étiez amis" !
Pauvre François Farret, quelle folie t'habite pour que tu puisses à ce point là perdre les pédales ? Te rends tu comptes de ce que tu venais de dire là ? Mes Yeux dans tes yeux - que j'ai tenté d'obliger à me regarder- je t'ai répété trois fois je crois : " non François tu n'as pas le droit", " Non François tu n'as pas le droit "…Je crois que tu étais alors hagard, perdus quelques instants alors que tu venais certes de te perdre mais que tu venais de la perdre aussi ! Il faut décidément apporter beaucoup de soins à choisir ses amis a-t-elle peut-être pensée à cet instant, " jurant qu'on ne l'y reprendrait plus"… mais c'était un peu tard . En invoquant l'amitié, tu ne venais pas de vous trouver des circonstances atténuantes mais au contraire des arguments aggravants…et encore, peu de gens dans la salle savaient sans doute à cet instant qu'en plus, Cécile Joachin était secrétaire de la section du PS de Romagnat où elle t'avait succédée . Tu vois François, le totalitarisme , ça commence quand on pense que TOUT pourrait- être lié et que si c'est pour la bonne cause ce ne serait pas grave : La fin justifie les moyens …tu connais ?
Sais tu François Farret, que nous sommes là, face à la pire des collusions : le pouvoir et la presse, le pire des conflits d'intérêt ! Le local et la proximité ne doit pas nous épargner les rapprochement avec des situations comme Okrent et Kouchner, Strauss-Khan et Sinclair, Boorlo et Schoenberg où presque l'ensemble de la presse nationale avec le pouvoir ! Rien n'est vraiment défendable là dedans, et j'espère que tu ne te sens pas encore totalement affranchi des règles minimales d'Ethique ?
J'attends donc avec tous ceux qui étaient là ce jeudi soir et ceux qui seront alertés par d'autres moyens une réaction de ta part ! Quelle sera-t-elle ? Je n'en sais rien, peut-être même que je doute qu'elle soit . Peu importe, de mon côté je vais aller vers ce que ma conscience me commande et que mes moyens m'autorisent pour tenter que soit clarifiée une situation aussi confuse et préjudiciable à la démocratie même .
Lamentable, vraiment lamentable … le reste était à l'avenant !
Bernard Quinsat .
Citoyen ordinaire
et Président de Romagnat-Patrimoine
Association .
________________________________________________
* Nous avions à cette occasion bien attiré l'attention de Melle Joachin sur cette situation, elle s'en était bien évidemment montré outré …alors que vu la suite, si elle avait sa carte de presse devrait être qualifié de faute grave au plan déontologique . L'inqualifiable attitude de Michel Joaquin, son père , arpentant l'autre soir l'allée centrale pour approcher le micro, et insultant dans sa barbe Michel Cournol, n'est bien sûr pas une indication innocente
**c'est un de tes arguments favori pour te défendre alors que tu ne sembles pas t'interroger si d'y avoir recours sans que la chose soit avérée est en soi une attaque personnelle ? Note que si tu en es convaincu il ne faut pas hésiter à nous poursuivre car sache que dans le cas contraire la chose ne nous poserait aucun cas de consciencece qui si tu continuais à utiliser ce recours nous aménerait à te poursuivre à ce motif .
***as-tu noté cette difficulté que tu as à nommer les choses- échapper en quelque sorte - la démocratie participative par exemple dixit :" c'est une chose compliquée qui est chaque fois différente, etc "… bref l'inqualifiable…l'innommable, "l'innominé " quoi ! … Eh oui on est toujours dans ce pseudo religieux dont parle François Furet - et les analystes aussi beaucoup à propos de Ségo - que je crois tu gagnerais à aller consulter à ce sujet aujourd'hui sur mon blog !… pour l'éloge de la fuite je me promets un jour de ressortir Laborit !
_________________________________________________________________