Pourquoi pas, mais alors pourquoi la chose n'a pas été dite pendant la campagne des élections ? N'avaient donc pas réfléchis les bougres ? Avaient donc peur peut-être qu'on les croit bourg' au point de prendre leurs distances d'avec l' habitat social ? Peut-être, en tout cas , un an aprés ce n'est toujours pas très clair ! La preuve , lisez la suite !
* préfére sans doute la Belle avoir toujours tord avec DP-DA, c'est quand même pas leur faute voyons ! C'est malgré eux …comment y dit Richard Virenque ?
**Ah! comme le perfectionnisme et le précautionnisme vont bien aux indécis ! Quelles formidables prétextes ils leur fournissent autant que les Experts pour les alibis !
__________________________________________________________________
La chose a déjà été évoqué ici et le sera à nouveau : l'échelle de pertinence du "logement social" - tant au regard du ratio que du" vivre ensemble" en proximité - est le quartier !
Avouez qu'avec ces logements réalisés, le bourg se serait acquitté d'une bonne part de son quota et montré exemplaire ! Quel autre quartier pourrait prétendre aussi massivement et aussi soudainement répondre à cette exigence morale et sociale ? Quelle autre quartier a une culture telle de la mixité Quelle autre équipe municipale aurait pu se permettre de perdre tant de temps ?
ENSEMBLE NOUS DEVRIONS AGIR POUR QUE SOIT RÉALISÉ CE PROGRAMME ET RESPECTÉ NOTRE VOTE!
__________________________________________________________________
Photos commentaires :
En haut : 4 photos du terrain de boules . Un no man's land disponible . On voit bien que cet espace trop éloigné ne peut participer structurellement à l'éventuel " Cœur de ville " qui devra être tourné vers le Parc et la place du 8 mai, mais il est suffisament proche par contre pour qu'un habitat relativement dense qui serait réalisé à cet emplacement, participe à son animation : condition sie qua non de sa réussite . Est ce à la vue de l'ancien écriteau que nos urbanistes en culottes courtes n'ont pas osé mettre les pieds dans le boulodrôme ?
Qu'on refasse ici -même modestement- les jardins suspendus de Babylone , honnêtement j'y crois pas trop !
__________________________________________________________________
Comment en est-on arrivé là ? Simplement : à une des premières décision du régne a été de supprimer le projet du boulodrome ( pourquoi ? on a jamais su mais j'ai ma petite idée ! ), une récente vient de réorienter l'ancienne école vers un projet complexe dans un contexte foncier et immobilier -existant - qui ne peut qu'en compliquer la mise en œuvre et l'éventuel fonctionnement et exit les logements sociaux . La chose étant d'une telle évidence qu'une veritable expertise ne pourrait que la révéler mais… je sous-entends
que certaine autres expertise ne sont là que pour mettre en forme des fantasmes et montrer qu'ils existent bel et bien, puisqu'on s'est réunis pour en parler , les présenter, montrer des dessins…etc… Je reviendrai sur ces modes de fonctionnement, sur la psychologie des acteurs , sur le projet très Rock "roll de l'école privée- très généreux bien sûr de prime abord , très irréaliste pour ceux qui sont compétents, et au milieu duquel traînent quelques gardes rouges : étudiants dans la journée logés gratis la nuit pour veiller sur les malades!… On semble oublier qu' avec le PLU on s'est donné 25 ha pour développer - s'ils sont cohérents ! - pour développer ex-nihilo d'éventuels projets innovants !
On sait tous aussi tout les dégats collatéraux de ces mauvaises décision on sera amener à en parler notamment dans un billet que je projette d'appeler : "Probléme de calvaire ou probléme politique de Démocratie ! "
Ee attendant, POUR LES LEADERS DE CETTE ÉQUIPE MUNICIPAL - c'est vrai peu concernés par ce besoin - Le LOGEMENT SOCIAL est-il AUTRE CHOSE QU' UN des ÉLÉMENT D'UN DISCOURS DE POUVOIR ?
A la découverte de ce qui a été dit plus haut on peut-être amené à se poser la question !