19 avril 2009

La claire parole de l'Honnête Homme …

Un Homme qui n'étant pas du bourg, qui, depuis plusieurs années vient à pied chaque matin y chercher son pain, dans un des derniers commerces qui demeure … ne peut pas être un mauvais Homme !
Et c'est ainsi, dans cet exercice si j'ose dire que nous nous sommes croisés pendant longtemps , puis nous nous sommes salués; puis encore après, d'autres échos m'étant revenus par ailleurs à son propos nous offrirent le prétexte a échanger quelques mots; puis nous connaissant un peu plus s'est établie entre nous une sorte d'attirance peut-être, sûrement une forme de confiance qui m'a value de recevoir un jour le courrier suivant précédé d'un petit mot … ce dont je lui serai à jamais reconnaissant .
Tout est dit dans cet envoi et rien de trop ! On aimerait n'avoir rien à y rajouter et pourtant… on sait que ce n'est pas le cas, tant cette décision d'aliéner le
calvaire-ossuaire n'a rien à voir avec la pensée humaniste et divise !…

Montaigne comme tu lui ressembles …

________________________________________________________________
Petit mot d'accompagnement adressé à Bernard Quinsat par l' Honnête Homme .

Merci de ta confiance. J'avais, au moment de la pétition relative aux logements de l'allée Guinard, envoyé le courriel ci-dessous à François FARRET. Il m'a répondu quelque temps après, que l'affaire du calvaire avait été vue avec le curé de la paroisse et le diocèse, et qu'il n'y avait pas de problème, qu'ils étaient d'accord ! ........
Bien à toi, et bon week-end.

Lettre qu' a reçu François Farret, Maire de Romagnat de la part de l'honnête homme, à propos du calvaire .

Bonjour,
Une pétition circule actuellement concernant la réalisation de logements à loyers modérés allée Guinard. Je n'ai pas l'intention de répondre à ce genre de papier, car il n'est pas signé. La moindre des choses fût que son ou ses auteurs prissent leurs responsabilités et signent ce document. Je préfère répondre directement à vous en vous faisant part de mon sentiment. En ce qui concerne le calvaire, je crois que ce serait une erreur politique et psychologique que de décider son transfert. Quelles que soient les idées des uns et des autres, que l'on soit croyant ou pas, on ne touche pas à ce genre de choses.
Pour ce qui est des logements sociaux, il est bien évident que je suis tout à fait pour . Toutefois, je me demande si d'édifier des R+3 ne va peser un peu lourd dans le contexte du quartier. Des R+2 me semblerait plus sage. Soit réaliser 10 logements au lieu de 15. Cela ne veut pas dire qu'il faille limiter le nombre de logements sociaux sur la commune, bien au contraire, mais de trouver un autre endroit pour faire les cinq qui manqueraient, plus quelques autres.
Cordialement à vous.