3 décembre 2010

Les Maçons s'étaient mis aux intempéries !

Hier soir, plus de 120 participants à la réunion autour du scandale de l'ossuaire se sont demandés ce qu'il pouvait bien être arrivé à François Farret, Jean-Claude Benay , Françoise Chaput et même Michel Joachin - car Michel désormais fréquente trop Jean-Claude … au point que certains parlant d'eux disent Dupont et Dupond,et que sur le site de la ville une liaison du 4 em adjoint avec le 8 em est avouée … alors compagnon d'un jour, frère de toujours ? - alors même qu'ils sont au cœur du problème comment se faisait- il qu'ils ne soient pas parmi eux. Ils ont eux la réponse ce matin dans la presse, la Franc-maçonnerie redoute la neige au moins autant que la mixité …et les maçons s'étaient donc inscrits aux intempéries !

Présents croyez vous qu'ils auraient pu expliquer l'inexplicable, qualifier l'inqualifiable ? On peut penser que non . Aussi c'est pour qualifier l'inqualifiable et nommer la faute, pour la sanctionner et obtenir réparation, qu'a été déposé plainte ?

Toutefois, et pendant ce temps puisque dans certaines obédiences, il existerait comme le dit la presse des frères qui ont du une vision spiritualiste et humaniste, comme Alain Graesel, nous allons tenter de nous rapprocher d'eux, pour les entretenir du comportement des leurs à Romagnat …et comme ce doit être la même chose au parti socialiste nous allons partir à la recherche dans leur rang des justes à même d'apprécier le comportement de nos crypto-bobosialistes .

Nous serions très reconnaissants envers toute personne qui lisant ce blog serait susceptible de nous aider dans ces deux approches . D'avance MERCI .