La loi exige qu'une tribune soit mise à disposition de l' opposition ( elle peut-être plurielle ) dans les publications municipales ( les sites échappent-ils à la règle ? A voir ! ) . Ceci n' apparaît que normal, surtout quand on s'aperçoit des débordements par ailleurs . Par exemple que le rapport à mi-mandat de " l'équipe dirigeante " émane de l'administration municipale est proprement incroyable . L'administration au service du parti au pouvoir c'est la version américaine tant décriée par les vertueux . Partant de là faut-il croire qu'ils seront tous ( tout du moins les responsables ) prêts à partir au prochain changement d'une majorité qui les aura pris en otage ?
Bref pour en revenir au bulletin municipal, le système serait plus équitable si chaque parti devait remettre sa contribution à une date fixe sous pli fermé avec engagement qu'aucun des partis n'ait connaissance de la contribution de l'autre avant la publication . Mais là , à la vue de la contribution du groupe municipal - totalement anonyme on doit le constater - qui n'est qu'une tentative de réponse à celle du groupe de l'opposition - qui soit dit en passant signe pour sa part ses articles - on peut sérieusement douter qu'il en soit ainsi et que la procédure ne soit pas biaisée !
Biaisé jusqu'au trognon aussi l'enquête concernant la validation des politiques publiques …à suivre …
Tout autant Biaisé jusqu'au trognon le projet Cœur de ville … à suivre …
Biaisées jusqu'au trognon les réunions de Quartier… à suivre …
Ne serions-nous pas en train de nous faire Maître Mon-Trognon ?
( La phrase est à prononcer avec un rien d'ostentation et en faisant une révérence, chapeau balayant le sol, musique de Couperin…)
Toutefois des nuages semblent s'accumuler sur le château …