Une nouvelle fonction proposé par notre "hébergeur" permet d'afficher les statistiques concernant ce blog - quand je pense que nous avons vécu sans ça jusqu'à aujourd'hui ? - et l'on découvre que près de 8000 consultations ont eu lieu le mois dernier…il paraît que c'est une vraie performance pour un blog de ce type ! J'avoue que ça me fait plaisir, parce que malgré les apparences, j'y passe du temps sur ce truc … Combien serons-nous le mois prochain ? Plus de 8500 ? Déconne pas, faut pas rêver !
Pour marquer le coup on imagine une petite Presse-fiction .
Les consultations du site de la Mairie sont pas terribles, stagnent, semblent même avoir amorcé un début de descente …tu vas pas me dire qu'y ont pas les moyens de trafiquer les résultats ? Un stage avec des élèves d'un IUT d'informatique par exemple coachés par Paulo les Stats ? Tu sais que je ne veux pas rentrer dans ces trucs, pourquoi pas emboîter le pas aussi à ceux qui disent que le Maire n'ira pas au bout de son mandat ! Non honnêtement je veux pas rentrer dans ces
ragots… Revenons à notre fiction !
Devant nos bons résultats le service com. de la ville, Françoise Chaput en personne nous demande si on pourrait pas faire passer un petit correctif concernant l'agenda municipal 2011 ? Je ne suis pas contre, mais à une condition qu'on ne donne pas de subvention ( aux associations indépendantes Romagnat-Patrimoine, Colportage et Fours à Chaux, pas plus qu'au collectif citoyen ) car chez ces gens là il n'y a rien à vendre et personne à acheter ! Accord fait voici la demande :
" Sur la 1er de couv du dit Agenda , il y a une photo qui ne montre rien et dont on découvre à l'intérieur sous le mot du Maire qu'il aurait pu s'agir du spectacle de " Carnage Production " . Il s'agit bien évidemment d'une erreur et le service com. de Romagnat s'est tourné vers Parole-Libre pour nous demander de contribuer à rectifier la bévue au moins en direction de nos lecteurs volontaires. Je pense qu'ils ont délibérément employé cette expression en opposition aux romagnatoises et romagnatois captifs du système d'information municipale.
Ils nous ont enfin demandé de mettre à disposition de nos lecteurs les photos des lieux où " Carnage-Production ", à la demande des autorités, a réellement sévi sur la commune . On reconnaîtra l'Allée André Guinard et feu le calvaire-ossuaire et feu l'espace vert du centre social…ils nous ont dit aussi que si on pouvait glisser les mots durable, solidaire, patrimoine désuet…ce serait bien, alors c'est fait .
Y pensent vraiment à tout ! Quels pro !
Après ça on pourra plus parler à Romagnat de " l'éternel conflit "…désormais les gens savent comment faire pour faire circuler leurs infos ils les adresse à :
romagnatpatrimoine@gmail.com qui fera suivre. Merci.