
___________________________________________________________________


___________________________________
Le Caravage : Méduse.
…Caducée dans tous ses états !
___________________________________
C'est donc tardivement qu' il veulent faire valoir leur défense , trop tardivement pour que les arguments soient crédibles ! mais peuvent-ils faire autrement ? C'est que désormais c'est le Maire-Médecin qui est appelé à la barre … mais semble-t-il on ne lui a pas expliqué que ce n'est pas à lui de dresser le réquisitoire ?
Je l'ai annoncé je déconstruirai ce propos " officiel ", point par point et ce sera peut -être pour moi le mot de la fin. Après j'attendrai le jugement tel que je l'ai évoqué hier, qu'il soit de la justice, de l'opinion, de la conscience ou/et des scientifiques qui se réuniront courant 2011 pour un colloque de Romagnat-Patrimoine que j'ai déjà évoqué et dont l'intitulé tournera autour de : " Destruction des lieux de mémoire : le meurtre - fut-il nécessaire - de qui, de quoi ? " . Je parlerais aussi de la photo qui accompagne l'article de la Montagne, de ce qu'elle montre et de ce qu'elle ne dit pas de la supercherie !
Au moment ou je mets en ligne ce billet, le compteur indique que vous êtes 7820 à avoir à cet instant consultés ce blog ces 30 derniers jours ! C'est aujourd'hui qu'on passe la barre des 8000 ? Le blog il, suffit pas de le lire : faut en parler !!!!!
A la première heure : une lectrice-amie de ce blog après la lecture du journal nous communiquait :
" Afin de clarifier la situation à propos de l’ossuaire de Romagnat , il est indispensable d’ajouter quelques précisions essentielles qui n’ont pas été livrées par la mairie :
-ce ne sont pas 14 logements sociaux dont la construction a nécessité le déplacement du calvaire, mais 2 ajoutés à un premier projet qui ne prévoyait rien de tel ;
- le transfert des ossements n’a pas été exécuté par une entreprise de pompes funèbres, et seule une petite partie se trouve au cimetière . Le reste, soit la quasi-totalité du contenu de l’ossuaire aurait fini jeté dans une sablière si un particulier choqué par le spectacle n’avait pas proposé à l’entreprise de déverser son chargement sur son terrain privé . Voilà ce qui n’est pas dit , voilà ce qui choque , le reste n’est que littérature destinée à calmer les esprits.
- enfin , ceux qui veulent prier près de la croix nouvellement déplacée n’ont nul besoin de l’onction de l’église et de la mairie pour ce faire ! "