
Romagnat-Patrimoine avait organisé l'année dernière un petit voyage à pied - et un concert- de l' Avent le 13 Décembre, c'était un dimanche et il y avait de la neige …déjà ?
Je dis ça à l'intention de ceux qui trouvent que l'hiver cette année arrive trop tôt … alors je leur rafraichis la mémoire …le marché de Noël - organisation comité des fêtes - avait même été pris de court, c'est dire !
…notez que le 11 Décembre 1972, c'était un lundi -jour des boulangers - il faisait très froid et très beau et il y avait de la neige également et nous nous sommes mariés. Vraiment une belle journée promise a la durée… comme quoi la neige a du bon !
D'ici là nous recevrons les Chavans pour un rendez-vous qui lui aussi devrait compter à l'avenir …
Photo de droite : un drôle de sapin de Noël dans l' escalier du bel Estre de la place du Terrail …il y a une quinzaine de jours …
__________________________________________________________________

Un intérêt nouveau, toujours aussi suspect pour l'identité locale : après la tonne et sa vigne OGN ( "…avec le soutien du MRG et des verts ! ") l'alambic fera revivre "le passé vigneron de Romagnat" …c'est vraiment trop con que l'année de la tonne, de "l'alambic du passé" et du passage des côtes d' Auvergne en AOC dans le colis distribué aux anciens il n'y ait eu qu'une topette de vin de Cahors ! Vont pas se plaindre les vieux, pas "bouder", après le repas, on aurait pu supprimer le colis… voudraient pas non plus une réduction offerte sur les frais d'obsèques aux frais de la Mairie : carton noir les vieux ! Merde à la fin, marre des geignards… surtout après "l'énumération" comme dit la reine de la fête de Romagnat !
Ennumération on voit bien mais c'est le sens qu'on discerne mal …personne t'a parlé d'un "comité du sens" non plus pauv'con !… on est là pour réjouir la "populace" pour qu'y vote pour nous au prochain coup : point bar !
Laurence a amené le logo du conseil général, mais au fait y -a quoi dessous ?
La Pastourelle fera découvrir les danses traditionnelles et la musique … y connaitrait donc rien les autres y les prennent bien pour des benaix ! Il est dit nulle part si pour faire un tour de calèche avec Monsieur le maire et Madame Berkani la bonne fée, on devra avoir sa carte au PS, mais de toute façon c'est pas grave, marketing oblige on pourra les retirer auprès de l'hôtesse jusqu'à la dernière minute !
"Venez nombreux !", ils l'ont marqué sur l'affiche … sont vraiment sûr de rien !!!!!
Miroir mon beau miroir … ne serions-nous pas dans le même imaginaire, un piège à enfants et un piège tendu à cette part d'enfance que porte chaque électeur ?