On se souvient tous de ces histoires de routiers égarés dans les petites rues de Cournon au point d'y être coinçés avec leur imposants " ensembles routiers "… un des chauffeurs n'y laissa-t-il pas la vie ! On a appris assez vite que ce sont leurs GPS qui les amenaient ainsi dans ces " impasses" .
Quand je pense à l'histoire du calvaire-ossuaire de Romagnat et de la positon de L'archevêque, du prêtre et des diacres et de l'influence qu'ils ont eu sur les paroissiens, et que je découvre l'histoire du GPS d' Hippolythe Simon je me dis qu'il a encore lui aussi des réglages à faire pour éviter aux catholiques d'aller dans le mur…où certains on le sait, ont sur ce coup laissé leurs âmes !
L'important comme il dit c'est de ne pas chercher seul !
Pour sûr car dans ce cas là à quoi servirait le clergé ?
Heureusement que le Christ nous dit : " Soyez libres ! " . C'est bien là le propos le plus subversif qu'il soit donné d'entendre, tellement dangereux même pour l'église !
Et si le Palestinien rajoute : " Aimez-vous les uns les autres! " , c'est qu'il sait que pour aimer l'autre il faut d'abord s'aimer soi-même et pour ça se connaître (" Connais toi toi même" : Ah! l'héritage grec ! ) grâce à cet énorme travail à faire sur soi-même, par soi-même … à la condition d'être libre bien sûr et pas sous influence ! CQFD .
On savait que les relations humaines n'était pas le domaine d'excellence de notre archevêque - il en a tant d'autre ! - on en connait un peu mieux la raison : l'informatique … cette diablesse d'informatique !
Elèmentaire mon cher Simon !
.…à suivre …