
" J’habite ma propre demeure,
Jamais je n'ai imité personne,
Et je me ris de tous les maîtres
Qui ne se moquent pas d'eux même
Écrit au-dessus de ma porte"

…et puis ce fut le début de ces blogs . Bernard à dessiné Véro en train d'envoyer de Roche-Charles les premiers billets de " voyage à pied à revers de monde" … par téléphone !
J'y ai peut-être mis tout et n'importe quoi sur ces blogs - celui vers qui va ma préférence, mon blog de cœur en terme de Gai Savoir, n'est peut-être pas celui sur lequel je suis le plus présent- mais qu'on me reconnaisse au moins une belle constance !


Voici donc la carte du continent des Gais Savoirs . Pour quelques mois, il semblerait qu'avec Christian Godin nous soyons appelés à séjourner sur la côte sud . Si Albert Jacquard se trouve sur le littoral septentrional notre séjour méridional s'expliquerait d'autant mieux . A gauche l'ile-continent australienne qui sert d' aura à un aborigénes, et là pour donner des indications pour le titre que j'ai proposé pour mon intervention, celui du très beau livre de Bruce Chatwin . Ci-contre un CV de moi qui mériterait d'être mis à jour . J'attendrais une semaine puisque le 31 je serai à la retraite si l'on peut dire … Il ne vaut d'être là car on peut y retrouver le petit texte de Lacarrière qui depuis longtemps constitue pour moi un viatique… le chant des pistes aussi , pensez…