Bien qu'il faisait un temps à ne pas mettre un calvaire dehors, il eut fallu hier soir réserver sa place salle Jacques Prévert car on y a joué
" l'ossuaire profané" à guichet fermé . Faut dire que l'œuvre est sulfureuse, en effet pour profanation de sépulture, une plainte a été déposée contre X, qui pourrait très vite atteindre la municipalité et engager sa responsabilité … Faut dire aussi que le casting était de qualité et très représentatif du Collectif citoyen regroupant les associations Romagnat-Demain, Agir ensemble pour Romagnat et Romagnat-Patrimoine .
Autour de Michel Cournol, qui en plus d'avoir été le détonateur de cette affaire, s'avére être un historien rare se sont exprimés Laurence Gauffier-Seguin, Françoise Godefroid, Jean Chauchard, Jean Malacan, Jacques Schneider et Bernard Quinsat accompagné des deux autres plaignants qui avec lui au nom de Romagnat-Patrimoine : Anne Jarrier et Thibaut Biscos-Perriand a qui suite à cette réunions se joindront d'autres plaignants eux-même parce qu'eux aussi avait des membres de leurs familles qui reposaient dans l'ossuaire profané .
en cours de rédaction, à suivre …
…durant la réunion de nombreux documents inédits ont été présentés .Ainsi, cet ouvrier de l'entreprise Geneste en train de relever des os le jour de la destruction du calvaire - 2 Novembre, jour des morts …on voit les camions jaunes !- conformément a ce que le maire avait révélé au cours d'un conseil municipal . L'ouvrier semble avoir oublié le sac plastique dont l'officier de police judiciaire - le maire est aussi ça - avait fait mention ce même jour . Faut dire que ce jour là, les sacs de plusieurs M3 dont se servent les marchands de matériaux pour faire leurs livraisons eurent été mieux adaptés .
Pour faire ça, c'est payé combien un type comme lui ?
( Photo Jean-Noél Macias : merci l'ami ! )