27 mars 2009

Peut-être suis-je sur un bon chemin ?

Hier soir, je cherche dans mes bouquins " le crabe sur la banquette arrière " en prévision d'un billet dont j'ai déjà le titre " Nigo et Séco : des crabes sur la …………" . Je tombe d'abord sur celui-ci d' Alain Finkielkraut : " L'imparfait du présent " et l'envie de le feuilleter et de relire la préface . Hasard ? …comme l'impression de trouver une balise me disant : tu es sur un bon chemin, continu ! Après, je n'ai pas cherché le livre d' Elisabeth Gille, fille d' Iréne Nemirovsky…ce n'est que partie remise et le billet suivra !

"Placer les idées générales sous la surveillance des cas particuliers "…et puis " ne pas faire de plan, suivre des indications " comme disait Péguy. Ah ! Ce Péguy impossible pour moi de ne pas toujours dans le fond être d'accord avec lui …je serai sans doute obligé de repousser un peu " La Marche de la Passion " où il est prévu que soit donné en partage sa si formidable " Passion de la Vierge " !
Sur la date j'en dirai un peu plus sans trop tarder , après avoir essoré mon agenda !