16 décembre 2010

De QUoi FArRET est-il le NoM?

A la manière d'Alain Badiou se questionnant publiquement à propos de quoi Sarkozy serait le nom , je pose la même question à propos de Farret en me gardant d'ajouter toute proportion gardée car pour moi les troubles, les comportements et leur signification sont du même ordre même si les remèdes a y opposer sont pour moi de nature très différente . Car si pour Badiou il s'agirait de réssuciter l'idée d' un communisme inabouti pour moi il s'agit- et c'est très différent- de voler au secours de l'humanisme et de ses sources qui ont déjà eux fait leurs preuves et sont la condition d'un retour vers le futur de la civilisation ! Sans doute une question de génération, mais Sarko et Farro se ressemblent, pas tant parce que chacun a conservé ses distances avec " La Princesse de Cléves ", mais plus globalement parce qu'ils sont de cette génération barbare qui a pris le parti d' un retour aux idéologies ( sincéres ? ) qui leur tiennent lieu de culture . De la sorte ce sont des hommes du passé, avec qui ils sont d'ailleurs en conflit parce qu'il représente pour eux de la concurrence comme si quelque chose avait pu exister avant leurs règnes . C'est donc plus à l'humaniste Marcel Gauchet qu'à Alain Badiou que je laisse le soin de les caractériser : " …ils sont à la dérive dans une sorte d'inhumanisme spontané, cette pente de nos sociétés à l'incuriosité, l'inculture et la déculturation . Beaucoup appellent " spirituel " le fait de continuerà creuser le mystére humain. C'est un mot dans lequel je me reconnais tout à fait ? "…nous aussi à l'évidence ! ( Cet article se trouve intégralement dans le billet du 10/12/ 2010 intitulé : " Marcel Gauchet(2) : La Barbarie en politique demeure! " ) .
Gauchet aurait pu rajouter que tous ces "individus " ont en commun de mentir effrontement, comme si plus le mensonge était gros et répété plus il devenait crédible …on ne doit pourtant pas compter sur nous, confondu dans la société civile - voir Edito Juillard/Marianne ds billet du 8 décembre : " Revue de Presse - pour faire notre deuil de la vérité pas plus qu'à notre renoncement à répéter après le Mahatma Gandhi que ce n'est pas parce que l'erreur se répand qu'elle devient vérité …alors demeure la question : " peut-on avoir raison seule contre tous ? ". C'est certainement difficile, mais nous n'en sommes plus là, beaucoup ont rejoint notre analyse et ça Farret le sait, alors, alors ? Alors il ment encore de plus belle ! Voyons la suite .




Du mensonge et du traître bien évidemment, et au fur et à mesure que ses anciens appuis trahis le quittent il est aussi celui de la Duplicité . L'exemple du dernier bulletin municipal !
Commençons parla fin et une remarque pour essayer d'en rire un peu : Il ne sera sans doute pas très facile à faire comprendre aux romagnatoises et romagnatois, dit la population que désormais ils doivent se présenter comme un véritable patrimoine en mouvement !
Celle ci fallait vraiment la trouver, soit prendre les gens pour des demeurés soit être soi-même sacrément demeuré, dernier-demeuré même s'agissant d'un ossuaire !