15 décembre 2010

Le GRAND ALBERT : Une forme de " RECONNAISSANCE " au dernier venu !

Le grand Albert -et le petit aussi d'ailleurs - est le titre d'un célèbre traité d' Alchimie on va comprendre très vite que je ne l'utilise pas pour le jeu de mot… mais plutot pour un jeu de rôle . Jeu de rôle voilà comment s'établit ma conviction sur, comment, dans l'officine de la section romagnatoise s'est ourdie la conspiration qui va mettre Farret en avant pour les dernières élections municipales et Sauvadet sur la touche . Ceci au regard du citoyen lambda s'est passé dans la plus grande opacité …le PS une société secrète ? En tout cas le mode de désignation des candidats au PS qui prête déjà à la risée sans parler qu'il exprime totalement le caractére manœuvrier de ce parti de notables , n'en sort pas grandi et conforte mon idée que la politique politicienne commence à notre porte et n'est pas réservée aux sénacles parisien contrairement à ce voudraient faire croire les élus locaux le devoir de défiance -fondement de la démocratie pour beaucoup / réecouter les entretiens de Pétrarque de Montpellier de cette année dont j'avais fait figurer un lien dans ce blog - doit être de proximité et quotidien !
Le réflexion qui suit m'est venue étayée par les confidences que des observateurs éclairés suite à ma sollicitation ont faite à ce blog . Merci à eux tous .
__________________________________________________________

Albert Odouart, Chevalier de la Légion d'honneur, Professeur agrégé de la faculté semblant encore disposer des siennes et notamment de celles qui lui ont permis d'être Président de l'université a adhéré au Parti socialiste l veille du dernier jour où les adhésions étaient valides pour participer à la désignation du candidat socialiste à l'élection municipale de Romagnat, savoir, François Farret … Que peut-on en comprendre ?

…à suivre …