3 février 2008

Le ratage inaugural d'un "Bâtisseur"…

Notre partenaire Panini le spécialiste des images qui se mangent entre deux tranches de pain de mie, a souhaité que je propose aux visiteurs de ce blog "Parole-libre" de jouer avec lui. Bataille et Fontaine les "Maitres des Jeux" sorte de Djedi's, arbitres des élégances et des bonnes maniéres… dans la bonne humeur s'entends, ont donnés leur autorisation, alors voilà :
il s'agit de retrouver la place des vignettes ci-jointes dans mon billet :"Entrée Sud: niveau zéro de l'urbanisme", vignettes qui illustrent l'aprés de la catastrophe
à ceux qui auront donnés la bonne réponse** sera proposé une série de vignettes illustrant l'avant de ce qui aurait pu être un véritable acte d'urbanisme c'est à dire améliorant une situation antérieure en terme de fluidité, de sécurité de desserte, de qualité et de cadre de vie… de régularité aussi !
A noter qu' avait été commise dans les années 60, une plus grosse boulette encore : la bonne solution avait été programmée puis comme oubliée allez savoir pourquoi ? …mais on reste dans la même veine !
Une dernière solution pour sauver le peu qui peut-être sauvé et qui désenclaverait en le contournant le centre Social existe, elle est nécessaire, possible (il s'agit de créer 50 m de voirie) et urgente car la construction tout a fait justifiée de logements à proximité pourrait tout faire avorter une fois de plus si leur implantation précise ne tient pas compte de cette exigence qui faciliterait "drôlement" l'existence des usagers du centre social et des riverains ! et … Sinon Romagnat continuerait à accentuer son caractére d'Archipel !… un p'tit îlôt par-ci, un p'tit ilôt par là !

** au mot près, confiez à ce blog en commentaire l'emplacement des vignettes… et n'hésitez pas à aller voir sur place !Besoin d'un guide ?