10 février 2008

Vers une ligne conservatrice !

Comme on pourra le constater en rapprochant les deux documents suivants de la campagne
d'IciMaire le ton change ! L'un, le premier (en-dessous ) faisait main basse sur le concept d' Union de la Gauche; le dernier , plus édulcoré, de présentation sans la présenter de sa liste parle désormais d' Union pour la Continuité Municipale.

Si on tend ainsi vers un peu plus de réalisme- c'est pas un mal- qui se plaindrait d'un peu plus de clarté qui permet de constater que cette fois, que la barre est mise désormais carrément sur la ligne conservatrice . Vieille antienne conservatrice donc , matinée d'opportunisme à la sauce XIXem , recette qui devrait convenir, à une population vieillissante comme y disait dans le PLUqu'il convient de ne ne pas éffrayer!
__________________________________________________________________

Je réfléchis :Faut croire que ça devait leur convenir a la municipalité, et pourquoi pas, la preuve est que ça change pas les équipes en place, depuis qu'ils sont aux affaires ou alors ça signifie quoi par rapport à ceux qui ne sont plus là : que ce sont eux qui étaient le frein ? que MaireDavant n'a rien fait ? Qu'on nous le dise sinon on risque de mal voter en faisant porter le chapeau à ceux qui restent…ceux de la continuité de l'action…Pas bête la Mouche !
__________________________________________________________________


La conservatrice attitud' :Vieille recette vraiment :" Tout changer pour que rien ne change" et le retour de la toute neuve formule à Giscard : "Le changement dans la continuité ! "… Choc de slogans en perspective, le rapport de force permettra-t-il d'entendre les " Sauvadet à la barre" face aux "TSS : tout sauf Sauvadet " ou encore " Les cahiers au feu et les Maîtres au milieu "car c'est bien ainsi que cette équipe se qualifie : Zéro défaut dans le passé comme dans l'Avenir ! Con se le dise et Con se le répéte…Mais vraiment de quoi ont-ils peur ?

L' Union pour la continuité Municipale : UCM ou UPCM le choix devrait être fait au cours d'un débat participatif ou les présents -c'est à combien le quorum ? - seront invités à se prononcer grâce à un petit boitier que certains connaissent déjà . Pour les autres, l'équipe d'animateurs inchangée- on distingue nettement sur la photo d'aprés-banquet, Bataille et Fontaine… c'est vraiment sympa , très décontract' presque un peu trop pour être sans calcul ! - propose un stage accéléré pour le maniement des boitiers . Alors que ceux de Saulzet et d' Opme qui n'ont pas encore été destinataire d'un Grand Chaud-Froid s'inscrivent à la permanence de cette Liste en Mairie de Romagnat . ( en cas de nouvelle adresse on vous préviendra !)


Comme y disent surtout pas de faux débats -certains seraient ,parait-il, partisan de pas de débat du tout prétextant que ça a souvent été le cas avant et que pourtant le bilan est là pour dire…pour dire quoi au juste Michel : Ah !oui que La Culture est trés en retard**…bon c'est vrai la culture sans débat, ça le fait pas …même avec un grand Q Bernard ?
Au fait côté adjoints ça a avancé un peu pour toi ** et pour les autres ? Etes vous tombésd'accord les anciens pour faire faire un mandat probatoire aux nouveaux ? C'est vrai qu'ils pourraient beaucoup apprendre, en ont-ils seulement conscience ! Avez vous bien vérifié que vous soyez majoritaires au cas où quelques uns se mettrait à ruer dans les brancards au moment d'en débarquer un bon paquet au deuxieme tour contre un ou deux postes d'adjoints dans l'équipe à Farret ? On rigole pas quand les valeurs sont en danger et puis les resultats d'un vote c'est sacré ! Et nos électeurs qui seraient pas représentés…"place aux anciens en quelque sorte…" ! Y-avait qu' Brassens pour croire aux vertus des jeunes ! Tu crois qu'ils seraient d'accord Farret et sa Clique ? Et la bleusaille tu crois qu'ils auraient pas l'impression d'avoir été trompés sur la marchandise, si vous vous mainteniez au deuxiéme tour ? Remarque, c'est pas la plus mauvaise maniére d'avoir quelques places pour la suite …surtout s'il n'y a pas Aimé…et Schneider serait peut-être content en tant que Maire de bénéficier des conseils de types qui ont tant fait et bien fait pour la commune et qui n'ont eu à faire qu'à des ingrats comme d' hab ! Tu sais Michel, mais c'est vrai pour Jean aussi et pour Anne-Marie également ( ah oui !… ce délicieux petit moment passé ensemble au cours de cette réunion avec les Assos le 24 Janvier, vous vous souvenez ? ! ) - Je sens par contre que Jacques me fait la gueule, mais Maître Jacques y a longtemps qu'il est plus dans la course ! non ? - on a beau être pôtes -et plus si affinités - je pense que vous ne m'en diriez rien , même si je vous promets de tout garder pour moi !…pas vrai ? Alors le grand secret !…note que je comprendrais ça, pour les électeurs c'est bien assez tôt de découvrir les titulaires des postes à responsabilité aprés le deuxiéme tour et puis le Maire est quand même dans un poste "présidentiel"… c'est bien lui qui fait la liste, qui offre les voeux et tout le reste, je le vois dans le journal…municipal, y en disent d'ailleurs pas de mal ! Note à cet égard qu'il a la delicatesse d'associer son équipe à tout ça : " IciMaire et son équipe…" c'est marqué souvent comme ça !

Pour finir je voudrais te faire part d'une crainte, mais j'ai des scrupules…allez j'y vais ! IciMaire le sais, je lui ait dit qu'en se jetant , il y a deux ans sur le poste de Maire comme la misére sur le pauvre peuple - tu avoueras que c'est mieux que la vérole sur le bas-clergé espagnol : moins sectaire , même si je crois comprendre que des fois selon certains ça fait pas de mal, ça mange pas de pain en tous cas et alors la misére est sauve … plus consensuel en tous les cas, plus humanitariste, même si l'évêque a dit l'autre soir à Beaumont où il était avec Juquin que "bouffer du curé aujourd'hui ne nourrit plus son homme" ! - en privant donc Jean -La-Fable de son bâton de Maréchal , IciMaire avait atteint le niveau zéro de la politique : en se solidarisant ainsi avec la vieille équipe ne perdait-il pas le bénéfice d'apparaitre en fin de mandat comme l'homme neuf dans la perspective de nouvelles élections . Et bien ma crainte mon pôte c'est que vous le preniez en otage- l'aurait pas dû jouer avec vous tu m'diras ! - tant il me semble que vous avez la rage de durer ( aaaaaah! toi mon pôte pour un mec qui voulait passer la mains, tu pousses un max t'arrive à peine a le cacher y parait même que des fois tu serais grognont, vrai ? ) et que vous lui imposiez un bureau à l'identique: Union pour la continuité municipale qui disaient !Jean -le-vrai-maire, MairEnsousmain pardi,qui tirent les ficelles, comme depuis 1983…tu l'as vue sur la photo : plein badin comme pour un départ à la retraite, sauf que…dans ce shadow-conseil tu serais premier adjoint ! Pas belle la vie !
Quand à IciMaire, "tu sais comme il est naïf : il ne voit jamais rien venir le malheureux !
Si vous devez le trahir , surtout ne perdez pas votre temps à lui en parler : il n'écoute personne !… jamais !
Si désormais quand vous éditez un tract vous ne le
mettez plus 1/3 dans la marge ou carrement à l'écart sur la photo …je saurais que tu m'as entendu…remarque, vous pouvez éditer dans un format à l'italienne, ça lui éviterait de tomber en dehors de la page…t'es du métier on non tu vois c'que j'veux dire !…Je sais y a aussi les impératifs de la com., c'est petite tournure comme à deux ou trois reprise que la liste serait de gauche, la seule…Ah! les sous-entendus ! De la Com.quoi, que de la Com.…
Com. com.Com.Com…Com.Com. Com.Com.… Co…
et puis allégro presto ! Tu sais comme j'aime finir en Musique, aussi avec toi ça ne pouvait pas être autrement ! …et vive la Culture sur TV.O ,la chaine locale!

IciMaire ou le bureau à l'identique devine où est ma crainte ? Pour la réponse, tu prends un boitier et… Diapo suivante !

**
dixit réunions publiques précédentes de la liste !

______________________________
Demain matin, 5 ou 6 heures, je relis mon billet et les doc de Campagne et je fais les ultimes réglages !…à demain, bonne nuit…