28 janvier 2008

La prisonnière du désert…

Nous reviennent des échos comme quoi une liste aurait ramené dans ses filets (à un F prés filets et listes pourraient être des anagrammes ! curieux non !), la prisonnière du désert… et alors que tout le monde s'inquiétait d'elle, elle, elle ("elle, je ne veux qu'elle …") semblait la seule à ne pas s'être rendue compte que depuis pas mal de temps elle était seule, au milieu de nulle part, le désert quoi ! Incroyable, non!

La Prisonnière du désert… pas mal ! Avais-je le choix ? Pas un seul instant, par exemple, je n'ai pensé à Caroline chérie parce que sans doute, c'est un vieux film, daté, qui n'eut qu'un succès d'estime à l'époque et qui surtout a mal vieilli… et Martine Carole aussi d'ailleurs, alors ! Alors non, pas Caroline je veux pas porter la poisse à Martine ! Laquelle ? J'sais pas laquelle, des fois elle a deux noms… Lequel ?

Cette otage dont les F.A.R.C.E n'avaient pas voulue, je pouvais quand même pas l'appeler non plus la prisonnière de la canopée, d'abord, parce que le film n'a pas encore été tourné et puis le titre risque d'être déposé pour une autre et parce que je ne voulais surtout pas avoir des emmerdes avec ces jumeaux, hyper nerveux que sont Hugo et Sarko qui tous les deux sont sur ce coup… Mais là aussi je le regretterai la prisonnière de la canopée, ça fait un peu radeau de la méduse pour écolo et dans ces histoires de navigation à vue, ça aurait eu sa place !…et puis un vert ça vote, ça cause et puis ça vote !…deux verts ça vote aussi mais ça n'en finit pas de causer et au-delà bonjour les dégats !… à chaque vert supplémentaire ça fait un groupuscule, comme leurs frangins du PS font des courants…avec tous ces courants on pourrait croire qu'il y aurait la lumière à tout les étages, mais non le black partout : la panne ? Non ce n'était que des courants d'air ! Par contre à tous les niveaux le gaz et là c'est explosif… C'est l'avantage du MRG ils sont si peu nombreux que, à condition qu'ils viennent tous à l'entrainement il ne peuvent constituer qu'un seul groupuscule, à peine. Leur probléme à eux, c'est la relève, avec les juniors même pas de quoi jouer à 7 7 pourtant le chiffre magique ! Alors ascète ? Comme il s'est dit l'autre soir à la réunion des associations avec IciMaire il faudrait retrouver des pratiques plus frugales : les Radicaux montrent à nouveau la voie, ce sont décidemment des As de la navigation depuis que l'un d'eux a découvert que "ce n'est pas la girouette qui tourne, mais le vent ! "… Qui dira que la survie ne donne pas des idées ?… IciMaire a semble-t-il du mal à méditer ceci !

Bref j'ai opté pour La prisonnière du désert à la manière de Botticeli qui aurait remplacé la coquille nacrée par une colonne d'albâtre et alors ?
Alors comme un stylite (J'aurais pu dire styliste mais il aurait fallu que je sois sur un registre plus nouvelle vague ce qui n'aurait pas été mal non plus avec tous les autres marins… La fille du corsaire alors ? ça doit exister ça au cinoche !), je disais donc, comme un stylite redescendant de sa colonne elle quitte les sables de son Sinaï comme on quitte sa thébaïde, et nous revient comme le père d'une église universelle ,qu'on aurait épilée sous les bras pour qu'elle ne transpire pas d'idées trop fortes risquant d'incommoder du monde en fin de journée à l'heure des réunions électorales ! Notez que quand j'écris père d'une église, je sais très bien que dans cette histoire le père c'est John Wayne ou plutôt qu'il est l'oncle, ce qui lui interdit d'être à elle la mère puisqu'elle est la nièce et l'objet du désir de son oncle… C'est vachement compliqué cette histoire, je vais en parler à mon psy !)

Bienvenue en tous les cas dans le club des 5+1 : 5 Listes et 1 voix… Des fois ça suffit pour assurer une majorité… La voix bien sûr ce n'est ni celle de son maître, pas plus que celle qu'écoutait Bernadette, c'est bien sûr "la parole libre "… tu l'aurais deviné ?

Par ailleurs c'est fou de constater combien une telle légitimité - celle d'IciMaire- force à ce point les oppositions ! Dingue, non !… ça a dû leur en coûter pour qu'ils se décident, tous quand même à s'opposer au père , à moins que là aussi le père n'était pas le père qu'il croyait être lui même : c'est qu'il en faut du temps pour finir père- maire encore ça s'improvise ! - et il en a eu si peu, deux ans, comme un hold-up, presque volés, je voulais dire, à la volée ! Faut dire qu'il sortait depuis Cournon, tout de même d'un quart de siécle de fringale… Peut-on en vouloir dans ces conditions aux voleurs de pommes ? L'art d'être père, Victor (l'autre…) qui est pourtant mort vieux, n'a pas eu le temps de l'écrire, c'est dire, tant il en a pissé celui là aussi !
Quant à toi, continue d'incarner ce nul part complètement déblogué !… Que d'aucuns croit au centre et qui comme l'autre a dit est : Devant !


Tiens pour finir si j'essayais aussi…Gueule de blog, c'est pas mal non plus, ça doit pouvoir te foutre une putain d'atmosphère… Pas dit que je n'y aurai pas recours à un moment ou un autre. Tiens, tout de suite même : sans y toucher, mine de rien, comme une retraitante, avec ta gueule de Blog, tu étais en fait partie la première et pas dit qu'à l'arrivée tu sois dans les derniers ! Mais s'il te plaît même à ce moment là, même pour te rapprocher de la tête (si j'ose dire!) renonce alors à l'alliance d' Aimé… ça me rendrait jaloux comme un poux, car, entre nous fils et frères de blog comme on dit frères de sang chez les indiens du désert***, ça doit créer une sorte de fraternité et plus si affinités, non ?… Aussi pour en parler à l'heure du désert justement on pourrait boire un jus… Ah! oui, au fait, pour les Fours à Chaux t'a prévu ça quand… Note que je peux également te faire visiter Opme aussi et Saulzet pareil, je m'y sens comme chez moi comme j'aimerais que tous les "Romagnatois" se sentent chez eux aux Fours… et au Moulin à chaux aussi… Ici ça a longtemps été le nom de l'usine : au moins que chacun le sache !

Tout ça ne me dit pas qui dans tout ceci tiendra le rôle de John Wayne, le père… non l'oncle enfin je veux dire le parrain !… Alors, Jean, encore lui, toujours penché au-dessus de mon épaule pour surveiller ce que j'écris, de dire qu'il ferait bien l'amant, preuve s'il en fallait que Jean ne va pas assez au ciné et qu'il n'a jamais vu ce film : dans cette histoire il n'y a pas d'amant, il n'y a qu'un oncle et de sexe, il n'y a que celui des Anges…

Allez,"let's go" et Twist again, good luck "prisonnière" I am, like you, a poor lonesome cow-boy… Qui rêvant quelquefois à toi désormais, va s'inventer un avenir de gardien de prison !
____________________________________________________

***A propos d'indiens, tu te souviens la scène à la fin, magnifique, quand l'oncle et la nièce pour partir en voyage de noces vont franchir la rivière où sur l'autre rive les attendent les soldats pour leur faire cortège avec des confettis winchester, alors que sur les deux lèvres du talweg, au fond duquel ils chevauchent, les indiens, en file ind… bien sûr en file ind… leur file le train!… Le train, 3 fois… Ah non, ça, c'est un autre film, une autre histoire… pour une sixième liste peut-être ? La liste à Rataplan, va savoir… Quand tu dis à droite y part à gauche et… lycée de Versailles !… Suffisant pour faire la différence?… Dommage car il a le profil d' un pro Rataplan, une carrière politique sur la longue durée pourrait lui être promise : pas la queue d'une idée tout juste les oreilles… Ces idées là, comme les courtes ont la vie dure, ça s'use à peine, le pire de l'usure c'est déjà au début ! C'est que ces idées çi, elles naissent vieilles et se reproduisent comme des lapins ! Ah,encore les longues oreilles!… A ne pas confondre dans le même registre avec les longs couteaux, ça c'est plutôt Rintintin, pas doué pour un sou pour la politique mais surdoué pour la musique :Ta, ta, ta ta ta ta, ta, ta, ta, ta, ta… sans tambours mais avec trompette de cavalerie : pas beau pour un final ? Amenez les couleurs… Rideau !