12 janvier 2008

Une candidature de la Gauche Plurien ?

" y voudraient qu'on soit intelligents et y nous prennent pour des cons, mais comment qu'y faut qu'on fait...? "…Sacré Coluche t'as pas pris une ride !


"C'est bien là Romaniat R.O.M.A.N.I.A.T ?"


Il y sera question d'une baudruche à tête ronde qui claironne à qui veut l'entendre (levez le doigt ceux qui veulent entendre pour savoir si je dois crever la baudruche ?) une formule d'un autre âge toute giscardienne "le changement dans la continuité "…mais en moins efficace… le temps ça use !
Question aussi d'une marque comme déposée "union de la gauche" utilisée comme une contre façon… ça peut les mener loin l'usurpateur! Pas fier d'ailleurs au point qu'il se planque au bas d'une page pour tenter de disparaître ce qu'il commence à faire comme amputé d'un bras -va se prendre lui aussi pour un pirate- un tiers de lui est déjà dans la marge et à la tête qu'il fait on se demande si avant il en avait parlé à tous ces colistiers ?… Les joues gonflées il semble bien emmerdé… il me ressemble comme quand j'ai peur de faire un pet foireux et que je serre les fesses… ça me fait d'ailleurs aussi un peu gonfler les joues !
Il parait qu'en utilisant cette formule, en l'utilisant sans l'utiliser, à la graisse mais dans le même corps que le reste pour qu'on la voit sans la voir -un peu comme les chats quand on a oublié de changer la litière mais qu'eux ne l'ayant pas oublié, s'oublient dans le bac à fleurs et recouvre son laissé avec… Bref il parait qu'il a peur (l'a toujours peur ce type ?…) que si quelqu'un cafte on le vire du PS !… Il a complétement oublié que c'est déjà fait ! Vraiment ce type (notez que je ne le nomme pas !… Je suis pas du genre donneur moi et puis je crains les piqures…) il a la mémoire courte et si c'est suffisant pour ranger des idées brèves ça doit être un peu ledge pour tenir une mairie et les administrés !… D'ailleurs y en a beaucoup qui lui reproche ça!… Note qu'y sont pas vaches y reconnaissent qu'il l'avait promis… bien sûr il l'a oublié mais maire c'est un sacré boulot et y a à peine une centaine de mecs et de gonzesses pour l'aider et puis les responsabilités, les inaugurations et le mot du maire dans l'agenda de la mairie et dans le programme du foot… T'imagine faudrait qu'y fasse que ça ou qu'il en laisse un peu faire aux autres !… et surtout pour ce qu'il "touche"… heureusement qu'y a que'ques jetons de présences pour mettre du beurre dans les épinards sinon ça servirait à quoi toutes ces réunions ?… et l'autre connard qu'a dit que les promesses n'engage que ceux qui les écoutent, y croit qu'c'est pas déjà du boulot déjà les promesses !… Merde alors, mort aux cons qui sont pas pour l'progrés !

Il y sera aussi question d'un verseau-vierge où y ont même pas mis d'horoscope… mais pt'être que c'est leur programme, moi j'aime quand c'est clair comme ça et précis aussi, y ont pt'être pensé qu'les gens qui iront à la messe mardi y pourront aussi prendre des notes, et leur en mettre par la même occas' et j'ai peur qu'elles soient pas trés bonnes… méfiance pour les notes élmiminatoires !… mais on peut quand même pas perdre tout l'temps, même si pour lui ça semble pas une bonne période…

Il y sera aussi question d'une forme de new-âge de la politique, du passé qu'on va raser gratis et le participe passé en même temps, même le participe présent il a qu'à bien se tenir car on sent que ce qui va s'inventer ici c'est l'avenir comme c'est une communion entre les citoyens comme jamais vue, une grammaire totalement nouvelle, on va inventer une conjugaison qui ne s'est jamais conjuguée : le participe futur !… dans ces conditions et si j'y allais et si j'osais et si la bien pensance m'y autorisait je proposerais que les femmes viennent avec des robes à fleurs et ne s'épilent pas les jambes d'ici là (à moins que ça ne soit déjà fait) que les hommes se laisse pousser la barbe et l'abdomen un peu parce que tout ça n'aurait plus d'importance, il y aurait des pétales de fleurs et l'encens, le patchouli et ça sentirait la ville à la campagne, et la campagne à la ville, on serait tous si proches et on penserait tous la même synthèse et puis on serait tous tout nu à la fin, enfin l'unité retrouvé : tout serait dans tout… C'est à ce moment là que je me casserai la gueule de la chaise et que ma voisine me dirait : "Déconne pas, réveille toi c'est la fin de la réunion : tu pensais pas quand même que c'est ce soir qu'on allait inventer la partouze démocratique la participation a ses limites !… ah! bon ! t'as compris quoi toi ? la ferme et lève toi on va chanter avec la baudruche. Quoi?? L'internationale ? le temps des cerises ?… Mais tais-toi non de Zeus et écoute grosse tête y va entonner le cantique : "fort de l'expérience et sûr de notre foi, osons la continuité"… Le type à l'accordéon, c'est qui, Giscard ?… Entre loosers ils se soutiennent d'autant qu'ils sont presque voisins !

Mais qu'est ce que je vais bien pouvoir rajouter demain à ce billet ? Tu verras à chaque jour suffit sa peine, peut-être même que celui là écrit à 1h du mat' demain tu le feras disparaître !
va savoir…