26 janvier 2008

Pour couper court à un scandale…


Par souci peut-être de faire un peu people, une rumeur circule à mon sujet, je vous la livre ! J'aurais choisi de faire une petite escapade la semaine dernière le long d'anciennes voies navigables afin de pouvoir chaque jour, dans chaque port, changer de femme !… la chose bien sûr est odieuse et fait courir le risque du scandale à la seule femme avec qui j'ai partagé mon périple à savoir Pamela Anderson que tout le monde s'accordera à penser qu'elle doit être effectivement mon style ! Ce billet apporte donc un démenti absolu à la rumeur en même temps qu'il m'offre l'occasion de vous livrer une vérité que je vous dois concernant les raisons de mon absence. Les voici :
Certains prétendant que mon blog "Parole libre"aurait une certaine influence, afin de ne pas abuser mes lecteurs et mes rapporteurs, il m'a paru de ma responsabilité d'en savoir plus sur les deux candidats que la raison et l'opinion désignent comme favoris logiques tant le désir de changement est une évidence ! Vous comprendrez que ce sont bien sûr les seules justifications de ma position… et mon souci d'investigation qui en découle !

Je suis donc parti à leur rencontre dans leurs demeures familiales et voilà donc la vraie raison de mon absence… tout simplement ! (voir quand même mon blog : voyage-a-pied.net …)

A ma demande donc et pour mieux faire connaissance, l'Amiral "la Perruche" et "Cap'tain Farret" m'ont ouvert leur cœur et leur album de famille… et je n'ai pas été déçu il y a bien chez eux une vraie tradition de l'abordage, et s'il ne sont pas morts c'est qu'ils sont encore vivants… et tout à fait aptes donc à gagner… s'entend le premier assaut qui devrait les voir s'affronter au second !… Belle bataille navale en perspective !
Pour vous donc et en exclusivité - fidèles habitués de ce blog, qui vous engagez bien sûr à garder ce secret sinon… sinon quoi d'ailleurs ? - vous venez de découvrir une part de mon butin: les tableaux des ancêtres !

Le Capitaine Nemo (voir billet précédent: La gauche plurien : transformation !) au courant de cette affaire et qui voudrait tenter de se méler à cette joute, souhaite que je le visite à son tour : ce sera bientôt fait ! Il propose de me recevoir, lui, accompagnant aux grandes orgues du Nautilus " La Castafiore" venue voler à son secours… Ce côté naufrage du Titanic je trouve ça terriblement Glamour… et vous?… Bien plus en tout cas que Trafalgar ou les Dardanelles !…
Mille sabords! "Nemo et Bianca" ça ce sera une sacrée première, Saperlipopette! comme dirait le Capitaine…

Ah! tonnerre de Brest, j'allais oublier le Contre-amiral Aimé Toutcontre…on a du mal à le distinguer, là- bas à l'horizon, dans une chaloupe… il semble ramer ferme serait-il en train de prendre le large, le grand large… ou tente-t-il de se rapprocher de l'aplomb du Nautilus ?